Dans un match à faible enjeu pour les deux équipes, les locaux prenaient l'avantage juste après la pause. Après l'ouverture du score de Balikwisha, le Cercle vacillait pendant 15 minutes, mais ne craquait pas. Grâce à l'offrande de Dino Hotic et à l'opportunisme de Kevin Denkey, cette résilience se traduirait par le point du match nul. Le Cercle termine donc la saison à la 10e place avec 45 points.
Dominik Thalhammer effectuait trois changements par rapport au match face à la Gantoise. Vitinho prenait la place de Sousa sur le couloir gauche, Charles Vanhoutte était préféré au milieu à Da Silva Lopes et Kevin Denkey démarrait en attaque face à Seck et ses coéquipiers. Thibo Somers était donc décalé côté droit et Olivier Deman débutait la rencontre sur le banc.
Ce sont les locaux qui démarraient le mieux la rencontre, avec une tentative de Benson atterrissant dans les bras de Warleson et une autre de Seck s'écrasant sur la barre, bien que l'arbitre ait signalé une position de hors jeu sur l'action. Le même Seck était impliqué sur la première occasion du Cercle avec une intervention peu sûre, mais Butez anticipait bien le centre de Dino Hotic. Quelques instants plus tard, Rabbi Matondo était en bonne position, mais sa passe en profondeur vers Denkey n'était pas assez bien dosée. Il manquait souvent la dernière passe au Cercle, rendant les occasions nettes rares pour les Vert et noir.
Les locaux parvenaient à mettre Warleson à contribution à quelques reprises avec des frappes de loin, mais pas de quoi le mettre sérieusement en danger. Juste avant la pause, il s'interposait parfaitement dans un duel face à Frey, bien que l'attaquant anversois ait été signalé hors jeu sur cette action.
Les deux équipes étaient à égalité à la pause, un score qui ne tarderait pas à évoluer au retour des vestiaires. Après une transition offensive éclair des locaux, le centre de Benson arrivait vers Frey, qui remisait parfaitement pour Balikwisha. De près, il ne laissait aucune chance à Warleson. Quelques minutes plus tard, notre gardien brésilien empêchait Myoshi de rapidement aggraver la marque sur une très belle intervention. Antwerp poussait et ce n'est que grâce à son intelligence que le Cercle restait au contact.
Toujours mené que d'un but, tout restait possible et le Cercle revenait patiemment dans la partie dans la dernière ligne droite du match. La première lueur venait de Thibo Somers, dont la frappe échappait de peu au cadre, puis, après une faute sur Denkey, le Cercle semblait avoir obtenu un penalty, mais la faute était juste en dehors de la surface et le VAR annulait donc à raison le penalty. Sur le coup franc qui suivait, Dino Hotic enroulait sa frappe pour contourner le mur. Il trouvait l'intérieur du poteau, mais heureusement pour le Cercle, c'est Kevin Denkey qui se montrait le plus rapide et qui catapultait le ballon au fond des filets pour égaliser.
Les locaux insistaient néanmoins pour obtenir les trois points et mettaient la pression sur notre but dans les dernières minutes. Cependant, les Vert et noir tenaient bon et ne concédaient rien. C'est Nainggolan qui était le plus proche du 2-1, mais Warleson se détendait parfaitement et détournait sa frappe croisée. Le Cercle parvenait à se montrer menaçant à quelques reprises sur contre-attaque via Matondo, mais Rabbi, peu en veine sur ce match, voyait sa tentative s'envoler au-dessus. On en restait là pour le Cercle, dans ce qui n'était certainement pas sa meilleure prestation de la saison, mais qui a néanmoins montré du caractère pour ramener un point du Bosuilstadion.
Compositions :
Antwerp : Butez, Bataille, Seck, Dessoleil, Vines, Nainggolan, Yusuf, Myoshi (Samatta 76'), Benson (Gerkens 69'), Balikwisha (Eggestein 87') et Frey
Cercle : Warleson, Decostere, Popovic, Daland, Vitinho (Miangue 54’), Vanhoutte (Da Silva Lopes 54'), Van Der Bruggen, Hotic, Somers (Deman 76'), Denkey et Matondo