acheter des billets en ligne
nl fr en

Charles Vanhoutte maakt z'n profdebuut in de Jupiler Pro League!

Cerle Brugge KSV

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Premier bilan chiffré à la mi-saison

17 journées de Jupiler Pro League, le championnat est désormais en pause jusqu'à la troisième semaine de décembre pour laisser place à la Coupe du monde. L'heure est venue de dresser un premier bilan. Avec 25 points, le Cercle peut être satisfait de sa première moitié de saison. Le Cercle a plus gagné que perdu, avec 7 victoires contre 6 défaites, mais la récente série de 19 points pris sur 24 possibles a été particulièrement impressionnante.

Depuis le changement d'entraîneur après le match nul face au KV Ostende, seuls Genk et la Royale Union SG ont pris plus de points que les Vert et noir, avec respectivement 24 et 21 unités. Depuis lors, le Cercle affiche également la troisième meilleure attaque dans la compétition (derrière Genk et la Royale Union SG) avec 19 buts inscrits. Il a aussi fait preuve de solidité défensive, ne concédant que 9 buts sur les 8 derniers matchs, ce qui fait de lui la quatrième meilleure défense du championnat (derrière Genk, la Royale Union SG et La Gantoise) sur cette période.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Pro League maakt speeldata Croky Cup en Jupiler Pro League bekend

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Le KVK et le Cercle partagent les points

Après un match intense, le Cercle a dû se contenter d'un point sur la pelouse du KVK. Dans l'ensemble, le Cercle a dominé la rencontre, ouvrant le score après seulement neuf minutes de jeu. En seconde période, les Vert et noir ont eu de belles occasions de faire le break, mais c'est Messaoudi qui ramenait les locaux à hauteur. Dans une fin de match palpitante, les deux équipes ont eu des occasions d'arracher la victoire, mais plus aucun but ne serait marqué.

Après une belle série qui avait vu l'équipe prendre 12 points sur 15 possibles, les Vert et noir se présentaient au stade des Éperons d'or de Courtrai avec confiance. Muslic changeait deux joueurs de son onze de départ : Marcelin, blessé, cédait sa place à Ravych, et le capitaine, Vanhoutte, était titulaire, Francis s'asseyant sur le banc.

Porté par ses 550 supporters ayant fait le déplacement, le Cercle adoptait immédiatement une attitude offensive. Le KVK était acculé et la récompense ne tardait pas à venir. À la neuvième minute, Popovic reprenait parfaitement de la tête un centre de Da Silva pour ouvrir le score. Sous la pression des Vert et noir, le rythme du match était très élevé, bien que cela ne se traduisait pas par de nombreuses occasions de but. La frappe de loin de Vanhoutte mettait Ilic à contribution, puis le coup franc d'Hotic passait juste à côté du but. De leur côté, les locaux réalisaient quelques belles combinaisons, mais peinaient à menacer Majecki de manière convaincante. Le score était de 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, l'équipe locale démarrait avec plus de panache et se créait sa première vraie occasion. Proche du but, Wanatabe parvenait à reprendre le centre de D'haene, mais Majecki était bien placé. Le Cercle répliquait par l'intermédiaire de Ueda, mais sa tête manquait de tranchant pour inquiéter Ilic. Les actions allaient d'un but à l'autre, mais c'est le Cercle qui se procurait les occasions les plus nettes. C'étaient tour à tour Gboho, à peine entré en jeu, puis Denkey qui échouaient à faire le break. Comme cela se produit suivant quand on ne parvient pas à tuer le match, le but venait du camp adverse. C'est Messaoudi, entré en jeu, qui venait battre Majecki d'une jolie frappe enroulée. Les deux formations tentaient alors le tout pour le tout pour aller chercher les trois points, ce qui se traduisait par de belles occasions des deux côtés. C'est le Cercle qui, dans le temps additionnel, était le plus proche d'arracher la victoire, mais sur un corner, la tête de Denkey, pourtant proche du but, passait juste à côté.

KV Courtrai : Ilic, Watanabe, Dessoleil, Radovanovic (Locar 65'), D'haene, Keita, Vandendriessche (Bruno 46'), Sych, Mbayo (Messaoudi 61'), Lamkel Ze, Avenatti.

Cercle : Majecki, Daland, Popovic, Ravych, Vanhoutte, Da Silva Lopes, Hotic (Kehrer 77'), Deman, Somers, Hotic, Ueda (Gboho 63') et Denkey.

Buts : Popovic (9', 0-1), Messaoudi (79', 1-1)

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Charles Vanhoutte: "We geven vandaag heel weinig weg"

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Triplé de Denkey et large victoire face à Eupen

Avec sa large victoire face à Eupen, le Cercle a été récompensé pour sa domination et pour sa nouvelle bonne prestation. Grâce à des buts de Denkey, Somers et Ueda, les Vert et noir ont pris une belle avance avant la pause, bien que les visiteurs ont réduit la marque sur penalty peu avant le retour aux vestiaires. En deuxième mi-temps, le Cercle a maîtrisé son sujet, et dans la dernière ligne droite de la rencontre, il a encore aggravé la marque grâce à deux superbes réalisations de Denkey. Avec ce succès, le Cercle fait un joli bond au classement.

Il ne fallait pas longtemps au Cercle pour transformer ses intentions offensives en occasions de but. La touche de Denkey arrivait sur Denkey, qui trouvait Popovic, dont la frappe échappait de peu au cadre. Eupen peinait à entrer dans son match, mais se montrait dangereux sur coup de pied arrêté. Sur un corner, Jeggo forçait Majecki à réaliser une superbe parade après une jolie frappe enroulée. C’est ensuite les Vert et noir qui se montraient menaçants sur des phases de jeu rondement menées. Ueda était tout proche d’inscrire le premier but, mais sa tentative échouait sur le poteau. Les compteurs étaient toujours bloqués en milieu de première mi-temps, mais l’ouverture du score survenait quelques instants plus tard. La tête de Popovic sur corner était bien reprise par Denkey, qui trouvait le chemin des filets. Ce premier but galvanisait encore davantage les Vert et noir, qui inscrivaient le but du break quelques minutes plus tard. Après un excellent travail d’Ueda, Somers trompait Moser de près. Pas rassasié, le Cercle aggravait la marque moins de cinq minutes plus tard. Ueda était au bon endroit au bon moment pour inscrire le but du 3-0. Une avance totalement méritée au vu de la domination des locaux !

Hormis cette occasion en tout début de match, le Cercle parvenait à éloigner les visiteurs de sa surface de réparation. Toutefois, cette première mi-temps idyllique s’achevait sur une fausse lorsque l’arbitre désignait le point de penalty en faveur d’Eupen. Peeters se chargeait de réduire l’écart pour les visiteurs et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 3 buts à 1.

Après la pause, les Vert et noir conservaient la maîtrise du match. Ils ne concédaient rien et se créaient plusieurs occasions de but. Après une faute sur Da Silva, l’arbitre, Lambrechts, consultait son écran sur une action litigieuse en milieu de seconde période. Il accordait un penalty au Cercle, une belle occasion pour celui-ci de définitivement sceller le résultat du match. Cependant, Hotic échouait en envoyant sa frappe hors cadre. L’heure n’était toutefois pas à l’inquiétude, puisque Denkey trouvait la lucarne seulement cinq minutes plus tard, battant un Moser impuissant. Et ce n’était pas encore fini. Denkey, encore lui, inscrivait un triplé sur une superbe réalisation qui finissait de nouveau dans la lucarne. 5-1 !

L’addition aurait pu être encore plus salée, mais Moser se montrait ensuite décisif à trois reprises. Une formidable soirée pour le Cercle, qui, en plus de cette large victoire, se donnait de l’air au classement.

Cercle : Majecki, Daland, Popovic, Marcelin, Vanhoutte (Francis 62'), Da Silva (Van Der Bruggen 73'), Hotic, Somers (Ravych 73'), Ueda (Ghobo 73'), Deman (Velkovski 80') et Denkey.

KAS Eupen : Moser, Van Genechten (Magnee 78'), Davidson, Jeggo, Nuhu (Bitumazala 73'), Peeters, Charles-Cook (Ndri 73'), Christie-Davis (Prevljak 46'), Wakaso, Alloh (Paeshuyse 46') et Lambert.

Buts : 24' Denkey (1-0), 29' Somers (2-0), 39' Ueda (3-0), 43' Peeters (3-1), 77' Denkey (4-1), 86' Denkey (5-1)

Lire plus