acheter des billets en ligne
nl fr en

Efficace, Saint-Trond vient à bout du Cercle (3-0)

Un geste de grande classe de Brüls a permis aux siens de mener après un quart d’heure. Le Cercle s’est créé peu d’occasions avant la pause à l’exception de celle obtenue par Ugbo. Le Cercle a mieux joué en deuxième mi-temps mais Saint-Trond a doublé la mise par Teixeira contre le cours du jeu. Le Cercle a pris plus de risques mais n’est pas parvenu à réduire l’écart malgré une poignée de bonnes occasions. Un peu chanceux, Durkin a poussé le score jusqu’à 3-0 dans les arrêts de jeu. Grâce à sa victoire, Saint-Trond s’écarte de la zone de relégation alors que le Cercle reste avant-dernier du championnat.

Cerle Brugge KSV

Paul Clement a procédé à deux changements par rapport au derby du week-end. Marcelin est revenu de suspension et a pris la place de Taravel. Van der Bruggen a été titularisé pour la première fois, reléguant Hotic sur le banc.

Saint-Trond a laissé le ballon au Cercle dans les premières minutes de la partie. Les joueurs de Clement ne sont pas parvenus à en tirer la moindre occasion. Les Trudonnaires ont misé sur les contres en début de match. Sans résultat. Lancé en profondeur, Suzuki a trouvé Brüls qui a dribblé Vanhoutte avant de tromper Didillon d’une frappe enroulée dans la lucarne.

Le Cercle a pris un coup au moral et a mis du temps à revenir dans le coup. La première réaction est venue d’une action de Musaba. Son centre n’a trouvé aucun équipier. Ugbo a obtenu la plus belle opportunité d’égaliser mais a dévié le ballon au-dessus du cadre. Le Cercle n’est pas parvenu à faire le plein de confiance suite à cette occasion. Au contraire, Saint-Trond a pris le match en mains. À la demi-heure, Didillon a dû s’employer à deux reprises, sur un coup franc de Brüls et un tir de Lavalée, en un court laps de temps. Saint-Trond s’est montré plus dur dans les duels, contrôlant la fin de mi-temps.

Le Cercle a évité le 2-0 dans les premières minutes de la deuxième mi-temps. L’occasion est venue d’une frappe puissante de Suzuki suite à une belle attaque de Brüls et Mboyo. Le Cercle a tenté de se montrer plus dominant et s’est créé quelques opportunités dans le premier quart d’heure. La reprise directe d’Hoggas sur corner a terminé sa course à quelques mètres du but. Il a, à nouveau, tenté sa chance un peu plus tard. Sa frappe a effleuré la lucarne. Vitinho s’est procuré l'occasion suivante. Il a débordé Janssens mais sa frappe, dans un angle fermé, n’a pas mis à mal la défense adverse. Musaba a eu ensuite une belle opportunité mais n’a pas pu marquer malgré deux tentatives.

Cerle Brugge KSV

Malgré le fait que le Cercle soit, à ce moment précis, la meilleure équipe sur la pelouse, Saint-Trond est parvenu à marquer un deuxième but à la 64e minute. Sur un coup franc provoqué par Mboyo, les Trudonnaires ont surpris le Cercle avec une combinaison travaillée. Teixeira a profité d'être démarqué pour inscrire le deuxième but du match.

Clement a effectué des changements offensifs (Hotic et Somers à la place de Pavlovic et Vanhoutte) mais cela n’a pas porté ses fruits. Le premier tir cadré de l’équipe est venu des pieds d’Hotic à dix minutes du terme. Schmidt, attentif, a facilement dévié le ballon. Marcelin a été trop surpris pour reprendre de la tête un coup franc repoussé. Ugbo a, lui, une nouvelle fois frappé à côté du but. De quoi faire comprendre au Cercle que ce n’était pas son soir. Saint-Trond a encore fait preuve d’efficacité dans les arrêts de jeu. La frappe de Durkin est rentrée dans le but après avoir été déviée par Vitinho. Une soirée difficile pour le Cercle qui a payé son manque d’efficacité devant le but.

Composition de Saint-Trond: Schmidt – Caufriez (46’ Janssens), Buatu, Teixeira, Lavalée, Cacace (83’ Matsubara) – Durkin, De Ridder (89’ Konaté), Brüls - Mboyo, Suzuki (70’ Colidio)

Composition du Cercle: Didillon – Biancone, Marcelin, Bates, Pavlovic (65’ Hotic), Vitinho – Van Der Bruggen (83’ Lopes Da Silva) , Vanhoutte (69’ Somers), Hoggas – Musaba, Ugbo

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
SHOT sprak met ... Larade

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Welkom terug, Radhi Jaïdi!

Radhi Jaïdi (47 ans) fait son retour au Cercle Bruges. Jaïdi a déjà travaillé avec les Vert et noir par le passé, entre février et août 2021, et il va de nouveau occuper un rôle important au sein du Cercle. Avec la désignation de Radhi Jaïdi, le staff technique est désormais au complet.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Victoire à la Gantoise grâce à un triplé de Hotic et à un but de Denkey

Pour son premier match à la tête de l’équipe, Miron Muslic a ramené les trois points de la Ghelamco Arena après une folle deuxième mi-temps. Avant la pause, Denkey avait ouvert le score pour les Vert et noir. Au retour des vestiaires, La Gantoise est revenue au score, mais Hotic a redonné l’avantage au Cercle à trois reprises.

Après le départ de Dominik Thalhammer, Miron Muslic effectuait son baptême du feu en tant qu’entraîneur des Vert et noir. L’Autrichien optait pour une formation de départ organisée en 3-4-3, Somers démarrant piston droit. Au milieu de terrain, c’est Charles Vanhoutte qui était titulaire aux dépens de Hannes Van der Bruggen. Il héritait du brassard de capitaine et c’est Da Silva Lopes qui était chargé de l’épauler.  Deman et Denkey étaient alignés devant avec Hotic en soutien.

La rencontre s’avérait fermée pendant un moment, les deux équipes proposant une féroce bataille au milieu. En milieu de première période, Castro-Montes trouvait Depoitre aux abords de la surface. L’attaquant parvenait à se retourner et à frapper. Sa tentative échouait sur la barre transversale et Majecki se montrait ensuite plus prompt que Cuypers pour rassurer les siens.

 

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Les Vert et noir s'inclinent au Kuipje : 2-0

Pour la dernière rencontre de cette première journée de la saison 2022-2023, le Cercle se déplaçait sur la pelouse du promu, Westerlo. De Kemphanen alignaient une composition assez expérimentée et pouvaient compter sur un stade acquis à sa cause. Popovic recevait un deuxième carton jaune à la demi-heure de jeu et juste avant la mi-temps, Daci ouvrait le score pour les locaux. Un scénario idéal pour eux, qui forçaient les Vert et noir à courir après le score après la pause. Les meilleures occasions étaient toutefois l'œuvre des locaux, qui exploitaient bien les espaces. Juste avant le terme, Vetokele inscrivait le but du 2-0, score final.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Le Cercle s'impose face au KV Malines : 3-1

Équipe en forme cette saison, le KV Malines occupait la 4e place de la Jupiler Pro League au moment de se présenter sur la pelouse de Bruges pour le compte de la 16e journée. Les Noir et vert ont entamé la rencontre de manière offensive et ont été récompensés par l'ouverture du score d'Utkus sur corner. Storm a refroidi l'équipe locale en égalisant juste avant la mi-temps, mais le Cercle s'est montré intenable en secode période et Hotic a redonné l'avantage au Cercle sur penalty. Le Bosnien a ensuite été l'auteur d'une belle passe décisive pour le but du 3-1 de Rabbi Matondo. Une première victoire à domicile cette saison enfin acquise.

Yves Vanderhaeghe décidait de faire trois changements par rapport au onze de la précédente défaite face à Charleroi, avec les titularisations d'Utkus, Decostere et Velkovski. En attaque, Deman était préféré à Millàn.

Les Vert et noir démarraient le match avec de belles intentions. Utkus reprenait un coup franc de Van der Bruggen, mais sa tête échouait de peu à côté du deuxième poteau et n'obligeait pas Coucke à intervenir. Au quart d'heure de jeu, Matondo parvenait à se défaire de Walsh et à progresser. Sa passe pour Somers était bonne et ce dernier centrait à ras de terre depuis la gauche pour trouver Deman face au but qui avait l'occasion d'ouvrir la marque. Mais Van Hoorenbeeck plaçait son pied de justesse pour contrer le ballon, qui sortait donc en corner. Quelques instants plus tard, les attaquants du Cercle inversaient les rôles. Deman repiquait depuis la droite et servait Somers qui tentait sa chance. Mais il voyait lui aussi son tir passer à un cheveu du but de Coucke.

Lire plus