Le Cercle Bruges et le club allemand du FC Fribourg, qui évolue en Bundesliga, ont trouvé un accord pour le prêt de Hugo Siquet (20 ans). Arrière droit, l'international belge (8 sélections) est prêté jusqu'à la fin de saison, avec une année supplémentaire en option.
Hugo Siquet arrive au Cercle Bruges
Hugo a été formé au Standard de Liège et a effectué ses débuts en équipe première en 2020. Il a porté la tunique des Rouches à 43 reprises. Siquet a rapidement marqué les esprits à Liège, ce qui lui a valu de recevoir le prix Dominique D'Onofrio en 2021, remis dans le cadre du trophée Raymond Goethals et qui récompense le meilleur novice de Jupiler Pro League. En janvier 2022, il a été transféré à Fribourg, actuel dauphin de Bundesliga, où il a notamment participé à la Ligue Europa, comme il l'avait fait au Standard.

« J'ai choisi de revenir en Belgique et en Jupiler Pro League, un championnat que je connais très bien et que j'apprécie. Je suis également très content de pouvoir rejoindre le Cercle Bruges, une équipe très chaleureuse et ambitieuse. J'ai hâte d'être sur le terrain », a déclaré Siquet en guise de première réaction.

De son côté, le directeur sportif, Carlos Aviña, a expliqué : « Je suis très content que Hugo ait choisi le Cercle. Il correspond parfaitement à la mentalité du Cercle puisqu'il est jeune, travailleur et ambitieux. Malgré l'intérêt qu'il a suscité en Belgique et à l'étranger, il a choisi le Cercle en raison de notre style de jeu clair et de notre mentalité de ne jamais rien lâcher. Ce sera un vrai atout pour notre équipe. Bienvenue, Hugo ! »
Hugo Siquet est le neveu de l'ancien joueur du Cercle Thierry Siquet (54 ans). Entre 1991 et 1997, Thierry, défenseur comme Hugo, a effectué 151 apparitions avec le Cercle.
Hugo Siquet a choisi de porter le numéro 41 sous les couleurs Vert et noir. Bienvenue, Hugo !