acheter des billets en ligne

La groupe pour Beerschot-Cercle

Après l'entrainement du mardi matin, coach Paul Clement a annoncé son groupe pour Beerschot-Cercle Brugge. 21 joueurs font parti du sélection. Découvrez les noms ici!

Cerle Brugge KSV

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Koop nu jouw Paaspakket ten voordele van de jeugdwerking!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Regenboogweekend in Pro League voor diversiteit en respect

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Yves Vanderhaeghe : "La différence entre la première et la deuxième moitié était grande"

Yves Vanderhaeghe revient sur l'élimination de la coupe contre Anderlecht avec des sentiments mitigés : "Nous n'avons pas assez bien commencé le match", commence l'entraîneur Vert-Noir. "Pendant la première mi-temps, nous n'avons pas pris assez d'initiatives et quand nous avons eu le ballon dans l'équipe, nous avons oublié de jouer au football.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Le Cercle s’arrête en quarts de la Croky Cup

Dans une première mi-temps laborieuse, le Cercle a eu du mal à trouver ses marques. Nmecha a mis Anderlecht aux commandes. Le Cercle n’a ensuite plus offert beaucoup de possibilités sans pour autant être extrêmement dangereux. L’équipe de Vanderhaeghe a montré un autre visage en deuxième mi-temps mais un peu de malchance et plusieurs arrêts de Wellenreuther ont empêché l’égalisation. L’aventure en Coupe s’est achevée en quarts de finale. Toute l’attention est désormais fixée sur les cinq derniers matchs de compétition régulière.

Anderlecht jouit d’une fameuse réputation dans son Lotto Park. Les Mauves n’ont perdu qu’une fois en un an à domicile. Le Cercle, lui, est arrivé gonflé à bloc de sa bonne prestation face aux Mauves il y a quelques semaines. Une seule équipe aurait mérité la victoire lors de ce match : le Cercle. Vanderhaeghe a choisi de faire tourner son effectif pour la rencontre de Coupe. Par rapport au match face à Waasland-Bevren ce week-end, seuls Bates et Marcelin ont conservé leur place dans l’équipe. Taravel est venu se positionner à leurs côtés pour former la défense. Bruzzese a pris place dans les buts comme lors des tours précédents. Corryn et Decostere ont occupé les flancs alors que l’axe du jeu était composé de Vanhoutte, Van der Bruggen et Kanouté. Après deux bonnes montées au jeu, Denkey a reçu sa chance d’entrée de jeu en attaque aux côtés de Musaba.

Au vu des nombreux changements, le Cercle a cherché ses marques en début de match. Diaby a rapidement eu de l’espace dans les 16 mètres mais sa frappe a atterri dans le filet latéral. Il a fallu près de 10 minutes pour voir une action du Cercle. Les dribbles de Musaba lui ont permis d’entrer dans le rectangle mais il n’a rien obtenu de mieux qu’un corner. Le Cercle a été puni quelques minutes plus tard. Sambi Lokonga a eu tout le temps de lancer Nmecha en profondeur. L’attaquant n’a eu aucun mal à tromper Bruzzese.

 

Le Cercle a connu une meilleure période après le but. Elle a failli se transformer en but égalisateur. Denkey s’est créé de l’espace dans le rectangle mais Wellenreuther a repoussé sa frappe croisée. La suite a été moins glorieuse pour le Cercle. Les joueurs ont eu du mal à passer le milieu de terrain. Le jeu direct d’Anderlecht a engendré des situations chaudes près du but mais la chance et quelques interventions du capitaine Taravel ont évité le deuxième but bruxellois. Bruzzese a eu, à l’exception d’un tir de Mukairu, peu de travail en première mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, le Cercle a montré un autre visage. Le tir de Denkey d’entrée de jeu en était la preuve. Il a ensuite eu de la malchance en voyant sa tentative de la tête (sur un beau centre de Decostere) s’écraser sur le cadre. Denkey s’est ensuite transformé en passeur. La frappe de Musaba, trop axiale, n’a pas trompé Wellenreuther.

Anderlecht a repris le contrôle après les changements effectués des deux côtés (deux à Anderlecht, trois au Cercle). Les Mauves n’ont eu qu’une occasion franche : une tête de Miazga bien déviée par Bruzzese.

Avec la montée d’Ugbo pour Musaba, Vanderhaeghe a tenté le tout pour le tout en fin de match. Anderlecht a été acculé défensivement et s’en est remis à son gardien. Wellenreuther a dû sortir un ballon très chaud grâce à un réflexe sur une tentative d’Ugbo et un tir de Denkey. Verschaeren a également dévié un coup franc d’Hotic à côté de son but.

Le Cercle a continué de se battre jusqu’à la dernière seconde mais n’a pas été récompensé de ses efforts. La dernière possibilité est à mettre à l’actif de Van der Bruggen mais sa frappe est passée à côté du cadre. Le Cercle est éliminé de la Croky Cup malgré une deuxième mi-temps qui aurait mérité une autre conclusion.

Compositions:
Anderlecht: Wellenreuther – Murillo, Miazga, Cobbaut, Mykhailichenko – Sambi Lokonga, Cullen, Mukairu (61’ Bruun Larsen), Amuzu – Diaby (61’ Dauda), Nmecha (73’ Verschaeren)
Cercle Bruges: Bruzzese – Decostere, Marcelin, Bates, Taravel, Corryn (61’ Biancone) – Kanouté (61’ Hotic), Van Der Bruggen, Vanhoutte (61’ Deman) – Denkey, Musaba (77’ Ugbo)

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Always in for a thrill? Voorspel de uitslag van Anderlecht-Cercle!

Lire plus