acheter des billets en ligne
nl fr en

La victoire contre le Beerschot en quelques chiffres

Dans un match inédit en deux temps et sur quatre jours qui aura vu le Cercle remporter les trois points contre le Beerschot, cette victoire 0-1 a également été remarquable à d'autres égards. Voici quelques chiffres à retenir de cette rencontre :

Âge moyen des titulaires de mardi : 22,18 ans


Samedi soir, l'équipe titulaire alignée par le Cercle sur la pelouse du Beerschot était jeune, avec une moyenne d'âge de 23,4 ans, mais mardi soir, les Vert et noir ont fait encore mieux, avec des titulaires ayant en moyenne 22,18 ans, et seulement 3 joueurs âgés de 23 ans (Robbe Decostere) ou plus (Thomas Didillon, 25 ans ; Dino Hotic, 26 ans).

Cerle Brugge KSV

4 produits du centre de formation ont terminé le match


En plus d'aligner une équipe jeune, le Cercle a poursuivi son entreprise de rajeunissement avec un savant mélange de joueurs expérimentés, associés aux meilleurs jeunes talents, ce qui devrait fournir une base idéale pour la réussite sportive. Un rôle important a été confié aux jeunes produits du club : les Vert et noir ont terminé le match à Beerschot avec quatre jeunes formés au club, dont trois avaient démarré la rencontre (Decostere, le capitaine Charles Vanhoutte, Olivier Deman et Thibo Somers, entré en jeu), à la fois un signal clair des intentions du club ainsi qu'une récompense pour l'excellent travail réalisé par toutes les personnes impliquées dans la formation des jeunes.

Cerle Brugge KSV

Jesper Daland dans l'équipe de la semaine d'Eleven Sports


On ignore si cela s'est déjà produit, mais Eleven Sports a annoncé son équipe de la semaine lundi soir avant même que les 35 dernières minutes de la rencontre Beerschot - Cercle ne soient disputées. Le diffuseur a décidé d'y faire figure un joueur du Cercle en la personne de Jesper Daland. En seulement 55 minutes, il est parvenu à réaliser une prestation convaincante pour les spécialistes d'Eleven Sports, qu'il a ensuite confirmée mardi soir en étant une nouvelle fois excellent, contribuant à la clean sheet du Cercle et aux trois points remportés.

La prestation de Daland, âgé de 21 ans, n'est donc pas passée inaperçue, mais on peut en dire de même des autres nouveaux venus en défense, à savoir Boris Popovic et Edgaras Utkus. Les deux joueurs, 21 ans seulement, eux aussi, avaient été mis à l'essai en début de saison et ont définitivement rejoint le Cercle en signant avec les Vert et noir la semaine dernière.

Première victoire lors de la première journée depuis 2011

Autre événement notable, le fait que le Cercle n'était pas parvenu à s'imposer lors de la pemière journée depuis la saison 2011-2012. Le 30 juillet 2011, les Vert et noir étaient allés l'emporter 1-0 sur la pelouse de La Gantoise. C'est le penalty inscrit par Oleg Iachtchouk qui avait permis au Cercle de s'adjuger les trois points. L'équipe avait finalement terminé à la 7e place cette saison.

Cerle Brugge KSV

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
SHOT sprak met ... Larade

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Welkom terug, Radhi Jaïdi!

Radhi Jaïdi (47 ans) fait son retour au Cercle Bruges. Jaïdi a déjà travaillé avec les Vert et noir par le passé, entre février et août 2021, et il va de nouveau occuper un rôle important au sein du Cercle. Avec la désignation de Radhi Jaïdi, le staff technique est désormais au complet.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Kalenderupdate Croky Cup & Jupiler Pro League

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Victoire à la Gantoise grâce à un triplé de Hotic et à un but de Denkey

Pour son premier match à la tête de l’équipe, Miron Muslic a ramené les trois points de la Ghelamco Arena après une folle deuxième mi-temps. Avant la pause, Denkey avait ouvert le score pour les Vert et noir. Au retour des vestiaires, La Gantoise est revenue au score, mais Hotic a redonné l’avantage au Cercle à trois reprises.

Après le départ de Dominik Thalhammer, Miron Muslic effectuait son baptême du feu en tant qu’entraîneur des Vert et noir. L’Autrichien optait pour une formation de départ organisée en 3-4-3, Somers démarrant piston droit. Au milieu de terrain, c’est Charles Vanhoutte qui était titulaire aux dépens de Hannes Van der Bruggen. Il héritait du brassard de capitaine et c’est Da Silva Lopes qui était chargé de l’épauler.  Deman et Denkey étaient alignés devant avec Hotic en soutien.

La rencontre s’avérait fermée pendant un moment, les deux équipes proposant une féroce bataille au milieu. En milieu de première période, Castro-Montes trouvait Depoitre aux abords de la surface. L’attaquant parvenait à se retourner et à frapper. Sa tentative échouait sur la barre transversale et Majecki se montrait ensuite plus prompt que Cuypers pour rassurer les siens.

 

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Le Cercle bute face à la maturité et à l'efficacite du leader, Antwerp

Les Vert et noir n'ont pas été en mesure de surprendre le leader, Antwerp, à domicile. Le Cercle a montré plein de bonnes intentions, mais s’est heurté à la maturité des visiteurs. Ceux-ci ont ouvert la marque dès les premières minutes du match pour ensuite faire le break en milieu de seconde période. Malgré sa bonne volonté, l'Association n'a pas su faire vaciller une équipe d'Antwerp expérimentée.

Malgré une bonne entame de match, c'est Antwerp qui profitait de sa première occasion pour ouvrir le score. Ekkelenkamp parvenait à bien déborder côté droit et à adresser un centre parfait pour son compatriote, Janssen, qui n'avait plus qu'à pousser au fond. Les vert et noir montraient les meilleures intentions et tentaient de prendre l'initiative, mais le collectif était trop brouillon dans la zone de vérité pour être dangereux. Les visiteurs étaient bien en place et tentaient de rapidement partir en contre. Cela ne se traduisait toutefois pas par de nombreuses situations. Le Cercle tentait d'être menaçant en frappant de loin. Butez intervenait bien sur deux coups francs tirés par Hotic. Une tentative lointaine de Miangue passait de peu à côté. C'est un Antwerp réaliste qui rentrait au vestiaire avec un but d'avance.

Malgré la poursuite de nos bonnes intentions, les occasions dangereuses tardaient à venir. Les Vert et noir se signalaient par l'intermédiaire de Popovic et Denkey, et du remplaçant Ghobo, mais leurs tentatives manquaient de conviction. Les visiteurs avaient la main sur le match, sans toutefois se montrer très dangereux. En milieu de deuxième mi-temps, ils démontraient de nouveau leur efficacité : Alderweireld sautait plus haut que tout le monde sur un corner de Nainggolan et ne laissait aucune chance à Majecki. L'affaire était pliée, les jeunes Vert et noir abdiquant face à la supériorité, à la maturité et au réalisme anversois. Le Cercle se montrait une dernière fois dangereux avec Ghobo, mais sa tentative manquait de tranchant.

Composition Cercle : Majecki, Decostere, Popovic, Marcelin (46' Ravych), Torres (26' Miangue), Da Silva, Van Der Bruggen (46' Francis), Deman ('56 Ghobo), Hotic, Ueda (85' Wilke) et Denkey.

Composition Antwerp : Butez, De Laet (46' Bataille), Pacho, Alderweireld, Vines, Nainggolan (85' Scott), Yusuf, Ekkelenkamp (29' Gerkens), Miyoshi, Valencia (64' Nsimba) et Janssen (85' Fischer) .

Buts : Janssen 0-1 (6', Ekkelenkamp), Alderweireld (68', Nainggolan).

Lire plus