Le Cercle a poursuivi sur sa belle lancée dimanche soir en décrochant sa septième victoire en huit matchs contre Zulte Waregem. Le Cercle a connu un début de match idéal avec un penalty obtenu dès les premières minutes, et converti par Dino Hotic. Popovic a ensuite fait le break juste avant la mi-temps. Le Cercle a semblé avoir la maîtrise du match en seconde période, mais s'est toutefois compliqué la tâche dans les dernières minutes avant que Kévin Denkey scelle la victoire dans les arrêts de jeu.
Le Cercle domine Zulte Waregem 3-1 pour une 7e victoire en 8 matchs !
Au coup d'envoi, Rabbi Matondo et Da Silva Lopes étaient tous deux titulaires. Le duo combinait en première mi-temps et provoquait la première occasion du Cercle, mais le tir de Da Silva Lopes était trop centré et arrivait directement dans les bras de Bossut. Les visiteurs étaient pris de court dans les premières minutes et étaient poussés à la faute. Boya tardait trop à dégager un ballon et finissait par tirer dans le pied de Thibo Somers. Le VAR appelait l'arbitre, Alexandre Boucaut, l'invitait à consulter l'écran, et celui-ci accordait un penalty au Cercle, calmement transformé par Dino Hotic (1-0, 5e).


Une tentative lointaine de Van Der Bruggen s'ensuivait et fuyait le cadre, mais à l'approche de la mi-temps, les visiteurs trouvaient leur rythme dans ce match. À deux reprises, Jelle Vossen obtenait la possibilité d'égaliser sur coup franc, mais Thomas Didillon se montrait intraitable à chaque fois. Le Cercle reprenait ensuite le dessus, avec une frappe de Da Silva Lopes trop enlevée et un centre de Matondo tout proche d'être repris par Somers. À quelques minutes de la pause, les Vert et Noir trouvaient de nouveau la faille, Boris Popovic reprenant de la tête un corner de Dino Hotic (2-0, 44e) qui ne laissait aucune chance à Bossut. Seck donnait ensuite un vilain coup de coude au visage d'Olivier Deman, mais l'arbitre ne lui adressait qu'un carton jaune.
En début de deuxième mi-temps, Gano cueillait le Cercle à froid avec une tête au deuxième poteau qui venait heurter le montant. Le Cercle semblait avoir la maîtrise du match, mais ne faisait pas toujours les bons choix dans le dernier tiers, Bossut ne devant s'employer que sur une frappe à ras de terre de Hotic. Puis, personne ne parvenait à reprendre les centres rasants de Hotic et Matondo.
Le niveau du match baissait à l'heure de jeu, le dribble suivi de la frappe de Matondo apportant un rare moment d'éclaircie. Didillon détournait un coup de Dompé qui se dirigeait vers sa lucarne 10 minutes avant le terme, mais le reste du temps, notre gardien a été peu sollicité. Cependant, juste avant la fin du temps réglementaire, la réduction du score semblait venir de nulle part, Jelle Vossen venant sanctionner une erreur de Didillon.
Mais dans les arrêts de jeu, le Cercle scellait le résultat. La domination physique des locaux dans ce match s'illustrait par l'arrière gauche, Miangue, qui se muait en attaquant à la 94e minute et adressait une passe décisive parfaite à Kévin Denkey (3-1, 94e). Notre remplaçant enfonçait le clou en faveur du Cercle, permettant à notre belle série de se poursuivre !
Cercle Bruges : Didillon, Decoster, Popovic, Daland, Miangue, Da Silva Lopes (Vanhoutte 58’), Van Der Bruggen, Hotic, Matondo (Denkey 80’), Somers et Deman (Sousa 69’)
Zulte Waregem : Bossut, Ciranni, Humphreys, Boya (De Neve 71’), Derijck, De Bock, Seck (Doumbia 58’), Fadera (Kutesa 46’), Dompé, Vossen et Gano