acheter des billets en ligne
nl fr en

Le Cercle et l'OGC Nice se neutralisent : 1-1

Samedi matin, le Cercle a conclu son intensive semaine d'entraînement par un match nul 1-1 face à l'OGC Nice. Dans une rencontre disputée sous un soleil de plomb, les Vert et noir se sont procuré de nombreuses occasions en première période, mais ils ont finalement eu besoin d'un but contre son camp de Nahounou en fin de match pour effacer l'ouverture du score de Delort à la 8e minute.

Le terrain tout juste construit au complexe d'entraînement de Nice avait du mal à supporter cette température tropicale. Comme contre le PSV, le Cercle démarrait fort et obtenait immédiatement une occasion de but par l'intermédiaire de Somers, mais sa tentative était ratée. À l'inverse, Nice ouvrait le score sur sa première opportunité. Après une belle combinaison sur le côté gauche de la surface, Thuram servait Delort de près, qui venait battre un Warleson impuissant. 1-0.

Le Cercle ne paniquait pas et continuait de vouloir trouver des solutions techniques à ses problèmes, mais il restait méfiant face à une équipe locale tenace. Gouiri avait la balle de 2-0 au bout du pied, mais sa frappe passait à côté. Côté Cercle, Somers, Van Der Bruggen, Hotic, Deman et Denkey se procuraient de belles occasions qui auraient mérité mieux, mais le portier local se montrait intraitable. Les Vert et noir méritaient mieux, mais rejoignaient les vestiaires avec un déficit d'un but.

À la pause, l'entraîneur Thalhammer réalisait deux changements. Popovic et Van Der Bruggen filaient sous la douche et étaient remplacés par Ravych et Vanhoutte. Le Cercle conservait la maîtrise et reprenait sa quête de l'égalisation, mais la jolie tentative de Denkey sur un centre de Miangue passait juste à côté. À l'heure de jeu, de nombreux changements étaient encore réalisés côté Cercle, et cette fraîcheur se faisait immédiatement ressentir. Nice peinait à ressortir et se montrait peu créatif, mais ne concédait pas non plus beaucoup d'occasions aux Vert et noir. Finalement, l'égalisation méritée survenait lorsque Wolf Ackx parvenait à centrer de la gauche et que Nahounou déviait le ballon dans ses propres filets. 1-1 à cet instant, donc, et au coup de sifflet final également.

Le Cercle peut se satisfaire d'une semaine de stage réussie à La Turbie. Les Vert et noir retourneront à Bruges samedi après-midi.

OGC Nice : Bulka, Bard, Dante, Delort, Gouiri, Lemina, Mendy, Rosario, Stengs, Thuram et Todibo.

Cercle Bruges : Warleson (55' Bruzzese) – Decostere, Popovic (46' Ravych), Daland (60' Torres), Miangue, Van Der Bruggen (46' Vanhoutte), Lopes Da Silva, Hotic (60' Martlé), Deman ( 60' Ackx), Denkey (60' Ueda) et Somers (60' Sampers). Emilio Kehrer et David Sousa ne sont pas encore prêts et n'ont donc pas joué.


Buts : 8' Delort (1-0) ; 83' Nahounou (CSC) (1-1)

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Ga mee naar AA Gent-Cercle Brugge: check hier alle ticketinfo

Lire plus
Cerle Brugge KSV
LAGO Brugge Olympia verlengt partnership met Cercle!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Miron Muslic: “Ideaal moment voor enkele spelers om matchritme op te doen”

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Cercle verliest oefenduel tegen Heerenveen met 1-0

Lire plus