acheter des billets en ligne
nl fr en

Le Cercle perd 1-2 contre Eupen

Le Cercle Bruges a accueilli Eupen après la trêve. Une rencontre supposée se jouer en fin de saison régulière mais avancée. Les deux équipes sont retournées au vestiaire sur un score de parité. Hoggas a permis au Cercle de prendre les commandes sur un beau lob. Le remplaçant eupenois Prevljak a renversé la situation pour les Germanophones en leur offrant la victoire avec deux buts.

Les visiteurs ont pris l’initiative en début de match. Le Cercle a écarté une première opportunité sur corner. Baby n’a toutefois pas pu dévier le cuir. Les Vert et Noir ont réagi sur phase arrêtée mais Defourny a repoussé le ballon des poings. De l’autre côté du terrain, Didillon a repoussé une tentative de Peeters, un ancien du Cercle. Après un début de match difficile, le Cercle a renversé la tendance. Il s’est créé des possibilités et a monopolisé le cuir. Au quart d’heure, une belle action a failli faire mouche. Hotic n’est pas parvenu à dévier le centre d’Hoggas.

Le Cercle a bien pris ses marques dans le match. Hotic est passé tout près du cadre sur une frappe. Plusieurs joueurs ont ensuite dû être soignés. Agbadou a souffert après un contact avec Vanhoutte alors que Poulain s’est fait mal sur un duel avec Ugbo. Après ces interruptions, les Pandas ont repris du poil de la bête. Didillon a été alerté sur un centre de Peeters et une frappe dangereuse de Kayembe. La frappe de Baby est, elle, passée à côté.

Après la pause, la possibilité de Musaba n’a pas trouvé le cadre. Hoggas est passé tout près d’ouvrir le score à distance mais la position hors-jeu de Musaba a annulé le but. Deux minutes plus tard, Hoggas a placé le Cercle aux commandes sur un beau lob. À cause de forte pression du Cercle, le gardien d’Eupen a littéralement remis le ballon dans les pieds du Français.

Le Cercle a tenté de faire le break mais la frappe de Musaba est passée au-dessus du but. Eupen a réagi. N’Dri a réclamé un penalty mais M. Boterberg n’a pas bronché. Un peu plus tard, c’est Marcelin qui s’est interposé de la tête devant sa ligne de but pour dégager un essai de Prevljak.

À 20 minutes du terme, Preveljak a remis les deux formations à égalité (1-1) d’une frappe à ras de terre. L’attaquant n’a pas attendu plus de cinq minutes supplémentaires pour planter son deuxième but du match. Le Cercle a réagi via une frappe brossée de Vanhoutte repoussée par Defourny. La dernière occasion est venue des pieds d’Hazard. Sa frappe a été contrée.

Cercle Bruges: Didillon, Vitinho, Taravel, Hazard, Ugbo, Hotic, Musaba (86’ Somers), Vanhoutte (82’ Lopes), Hoggas, Marcelin et Biancone.

KAS Eupen: Defourny, Correia, Amat, Poulain (80’ Koch), Heris (62’ Prevljak), Peeters, Kayembe, Agbadou, N’Dri (89’ Beck),  Baby et Ngoy (80’ Cools).

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
SHOT sprak met ... Larade

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Welkom terug, Radhi Jaïdi!

Radhi Jaïdi (47 ans) fait son retour au Cercle Bruges. Jaïdi a déjà travaillé avec les Vert et noir par le passé, entre février et août 2021, et il va de nouveau occuper un rôle important au sein du Cercle. Avec la désignation de Radhi Jaïdi, le staff technique est désormais au complet.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Kalenderupdate Croky Cup & Jupiler Pro League

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Victoire à la Gantoise grâce à un triplé de Hotic et à un but de Denkey

Pour son premier match à la tête de l’équipe, Miron Muslic a ramené les trois points de la Ghelamco Arena après une folle deuxième mi-temps. Avant la pause, Denkey avait ouvert le score pour les Vert et noir. Au retour des vestiaires, La Gantoise est revenue au score, mais Hotic a redonné l’avantage au Cercle à trois reprises.

Après le départ de Dominik Thalhammer, Miron Muslic effectuait son baptême du feu en tant qu’entraîneur des Vert et noir. L’Autrichien optait pour une formation de départ organisée en 3-4-3, Somers démarrant piston droit. Au milieu de terrain, c’est Charles Vanhoutte qui était titulaire aux dépens de Hannes Van der Bruggen. Il héritait du brassard de capitaine et c’est Da Silva Lopes qui était chargé de l’épauler.  Deman et Denkey étaient alignés devant avec Hotic en soutien.

La rencontre s’avérait fermée pendant un moment, les deux équipes proposant une féroce bataille au milieu. En milieu de première période, Castro-Montes trouvait Depoitre aux abords de la surface. L’attaquant parvenait à se retourner et à frapper. Sa tentative échouait sur la barre transversale et Majecki se montrait ensuite plus prompt que Cuypers pour rassurer les siens.

 

Lire plus