Le Cercle a réussi à remporter une deuxième victoire importante de rang dans la lutte pour le maintien. Da Silva et Denkey -entré en jeu- ont marqué les deux buts synonymes de trois points. Le Cercle étend son avance sur Waasland-Beveren pour la fixer à quatre unités.
À l’exception d’une opportunité rapide de Waasland-Beveren (et encore, sans que Frey puisse mettre Didillon en danger), il a fallu attendre longtemps avant de voir des occasions. Le Cercle a mal entamé le match et a commis quelques erreurs en possession de balle. Juste avant la demi-heure, le Cercle s’est montré entreprenant pour la première fois. Cette première occasion s’est transformée en but. Des 25 mètres, Silva a déposé un ballon brossé dans la lucarne gauche. Le Cercle est revenu à la charge une minute plus tard mais la tentative de Deman a trouvé le filet latéral. Waasland-Beveren a réagi dans les dernières minutes de la première mi-temps. Sans se créer de grosse opportunité.
Ike Ugbo, le meilleur buteur brugeois, a eu l’opportunité de faire 2-0 juste après la pause. Après une combinaison, il a tenté sa chance. Sa frappe a terminé sur le poteau. De l’autre côté, Frey a frappé au-dessus du cadre. Le niveau de jeu proposé par les deux équipes n’a pas atteint de sommets footballistiques mais le suspense est resté présent. Le Cercle s’est d’ailleurs créé plusieurs grosses occasions. Biancone, Ugbo et surtout Hotic n’ont pas réussi à conclure. Denkey, entré en jeu en cours de match, a directement fait preuve de mobilité et a vu ses efforts récompensés rapidement, comme à Mouscron le week-end dernier. Après un bon dribble, il a placé le cuir hors d’atteinte de Gabriël pour faire 2-0. Denkey aurait pu doubler son compteur personnel du jour mais a été signalé en position de hors-jeu. Les Waeslandiens n’ont pas pu réagir. La défense du Cercle s’est montrée solide sur les ballons aériens qui étaient balancés vers elle. Le Cercle empoche trois points de plus et réalise une nouvelle clean sheet.
Composition Cercle: Didillon, Biancone, Marcelin, Bates, Pavlovic, Vitinho, Da Silva Lopes (’70 Van der Bruggen), Hoggas (’70 Vanhoutte), Hotic (’87 Decostere), Deman (’77 Denkey) et Ugbo (’87 Musaba).
Composition Waasland-Beveren: Gabriël, Bastians, Vukotic, Wuytens, Leuko, Bertone, Faucher (’65 Heymans), Albanese (’22 Cijntje), Wuytens, Nilsen (’65 Heymans), Koita (’83 Schryvers) et Frey.
Buts: ’30 Da Silva Lopes (1-0), 82’ Denkey (2-0)