acheter des billets en ligne
nl fr en

Le Cercle prend un point mérité face à l'Union

L'entame de match a été en faveur de l'Union, mais le score était nul et vierge à la pause, le Cercle parvenant à neutraliser l'actuel dauphin du championnat malgré une énorme occasion de Nilsson en début de match. Les opportunités ont été rares en première mi-temps pour les Vert et noir, qui se sont ensuite montrés solides en seconde période en ouvrant le score par l'intermédiaire de Thibo Somers. Le Cercle n'a toutefois pas pu conserver ces trois points, en raison de l'égalisation de Nilsson.

Enchaînement des matches oblige, il était logique que Miron Muslic fasse plusieurs ajustements dans son onze de départ. Marcelin était préféré à Miangue en libéro. Charles Vanhoutte ayant reçu son cinquième carton jaune à Charleroi, il était remplacé par Francis dans le milieu de terrain. Sur la même ligne que ce dernier, Hugo Siquet, arrivé cet hiver, effectuait ses débuts, permettant ainsi à Thibo Somers d'évoluer un cran plus haut. Yann Gboho était aligné à ses côtés, tandis que Kévin Denkey et Dino Hotic, démarraient, eux, sur le banc.

C'est l'Union qui entrait le mieux dans cette rencontre. Nilsson avait une balle de but dès la cinquième minute, mais Majecki restait vigilant. Les visiteurs se trouvaient plus facilement et avaient la possession du ballon, mais ne créaient néanmoins peu d'occasions dangereuses. La reprise de Nieuwkoop après un corner était trop enlevée, et les tentatives de Lapoussin et de Teuma manquaient de tranchant pour inquiéter Majecki. Il fallait attendre la fin du premier acte pour voir des occasions de but côté Cercle. Deman reprenait instantanément un centre de Siquet sur le côté droit, mais sa frappe passait au-dessus. Quelques instants plus tard, c'est le tir à ras-de-terre de Da Silva Lopes qui passait juste à côté. 0-0 à la mi-temps, donc, un score somme toute logique.

Avec l'entrée de Kévin Denkey après la pause, le Cercle parvenait mieux à conserver le ballon et démarrait bien la seconde mi-temps. Machida tentait sa chance peu après la reprise, mais ce n'était pas cadré. La tête de Marcelin, en revanche, était autrement plus dangereuse, mais elle échouait sur le haut de la barre transversale. Ayase Ueda y allait lui aussi de sa tentative, mais elle passait au-dessus du but de Moris. Quelques minutes plus tard, les Vert et noir étaient enfin récompensés. Abu Francis servait parfaitement Thibo Somers, qui ne se faisait pas prier pour battre Moris et ouvrir le score à la 68e minute de jeu.

L'Union semblait déstabilisée dans son jeu, mais parvenait tout de même à se créer quelques occasions grâce à leur taille sur coup de pied arrêté. Majecki réalisait une superbe parade sur une tête de Nilsson. Quelques instants plus tard, c'est Burgess qui voyait sa tête captée par Majecki, plus facilement cette fois. Le Cercle finissait par concéder l'égalisation en jouant vraiment de malchance. Popovic était gêné par Adingra et le ballon atterrissait dans les pieds de Lazare. Son centre était repris victorieusement par Nilsson à la 82e minute.

Le Cerle ne jetait pas l'éponge et créait de nouveau du danger par l'intermédiaire de Denkey et Ueda. L'Union continuait de tout miser sur les coups de pieds arrêtés, mais Majecki ne se laissait pas surprendre sur les têtes de Kandouss et de Burgess.

Le score en restait finalement à 1-1, le Cercle prenant un point contre l'une des meilleures équipes de Jupiler Pro League. Il y aura tout de même le sentiment dans le vestiaire Vert et noir qu'une victoire était à leur portée.

Compositions :

Cercle : Majecki, Popovic, Marcelin (61’ Ravych), Daland, Siquet (46’ Denkey), Da Silva Lopes, Francis, Deman, Somers, Gboho (61’ Hotic) et Ueda

Union : Moris, Machida, Burgess, Kandouss, Nieuwkoop (61’ Adingra), Lynen, Puertas (61’ Lazare), Lapoussin, Teuma, Vanzeir (43’ Boniface) e tNilsson (87’ Sykes).

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Koop vanaf nu tickets voor onze thuismatchen in april tegen KVK en STVV!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Les photos après le partage des points contre le KRC Genk

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Emilio Kehrer viert vandaag zijn 21ste verjaardag!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Interlandbreak: deze Cercle-spelers vertegenwoordigen hun land!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Gboho en Van Der Bruggen reageren na gelijkspel tegen Genk

Lire plus