acheter des billets en ligne
nl fr en

Le Cercle revient du Stayen avec les trois points grâce à Ueda

Juste avant la trêve qui verra se dérouler la Coupe du monde, le Cercle se déplaçait au Stayen avec dans ses rangs l'international japonais Ueda. L'attaquant a confirmé sa grande forme en milieu de seconde période en résistant à deux défenseurs puis en trompant Schmidt, dans une rencontre par ailleurs peu réjouissante. Le Cercle a empoché les trois points et occupe la 8e place avant la trêve hivernale.

Pour Muslic, il y avait peu de raisons de changer son fusil d'épaule après la victoire face à l'OHL. C'est donc le même onze titulaire qui démarrait la rencontre face au STTV.

Le Cercle se créait une première occasion lorsque Deman recevait un ballon donné en profondeur par Popovic, lui-même servi par Denkey. Malgré un centre appuyé, Ueda parvenait à tenter sa chance, mais l'international japonais frappait juste à côté du second poteau. C'étaient ensuite les locaux qui se montraient plus dominants, sans toutefois que les deux gardiens de but ne soient sollicités en première mi-temps.

À la pause, Francis entrait en jeu à la place de Vanhoutte. Les Vert et noir récupéraient la maîtrise du match aux dépens des Canaris, mais comme en première période, les occasions étaient toujours aussi peu nombreuses. À l'heure de jeu, Popovic servait Denkey après un joli dribble. L'attaquant togolais parvenait à se retourner et à frapper fort en pivot au premier poteau, mais Schmidt était sur la trajectoire et accompagnait le ballon en sortie de but.

Un des rares frissons dans ce match. Du côté des locaux, Hayashi réalisait une belle course intérieure conclue par un tir. Majecki était bien placé et captait parfaitement le ballon, trop centré pour l'inquiéter. À la 69e minute, Denkey prolongeait un ballon dans la course de Ueda. Après avoir résisté à deux adversaires, il frappait en force au premier poteau. Le Japonais confirmait ainsi sa très belle période en ne laissant aucune chance à Schmidt.

Bernd Hollerbach faisait immédiatement entrer 3 nouveaux joueurs entre les lignes pour renverser la situation. Mais moins de dix minutes seulement après son entrée en jeu, Kaya était déjà renvoyé aux vestiaires. Après un duel avec Popovic, le Trudonnaire se rendait coupable d'un coup de pied. Un mauvais geste qui n'échappait pas au VAR et se traduisait par un carton rouge.

Un fait de jeu qui mettait du plomb dans l'aile de Canaris impuissants offensivement jusqu'à la fin du match, malgré 5 minutes de temps additionnel. Dans les arrêts de jeu, Lopes Da Silva recevait un deuxième carton jaune et était lui aussi expulsé, sans conséquence sur le résultat final. Les Vert et noir sont désormais à égalité de points avec l'OHL et occupent la 8e place au classement.

STVV : Schmidt, Janssens, Al-Dakhil (74’ Hashioka), Leistner, Bauer, Bocat (75’ Koita), Okazaki (74’ Kaya), Boya (81’ Van Dessel), Konaté, Bruno (55’ Brüls) et Hayashi

Cercle : Majecki, Daland, Ravych, Popovic, Denkey, Hotic (87’ Van der Bruggen), Vanhoutte (46’ Francis), Da Silva Lopes, Deman, Ueda (94' Gboho) et Somers

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Miron Muslic prolonge au Cercle !

Le Cercle Bruges annonce la prolongation de Miron Muslic (40 ans). Le technicien autrichien est désormais lié au club jusqu'en juin 2024.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Trainingsstage Benidorm: “Verder werken aan de Cercle mentaliteit”

Lire plus
Cerle Brugge KSV
[VIDEO] De eerste stagedag op Spaanse bodem in beeld

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Le Cercle est bien arrivé à Benidorm pour son stage

Dimanche après-midi, le Cercle est bien arrivé à Benidorm, où il restera jusqu'à dimanche, pour débuter son stage. Une première séance d'entraînement en terre ibérique a eu lieu lundi. Un match amical contre l'AS Monaco se tiendra vendredi à 16 h.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Cyber Monday: nog 24h lang 25% korting in de Cercle webshop!

Lire plus