LIVE: Cercle Brugge-VK Tienen
acheter des billets en ligne

Le Cercle se qualifie pour les quarts de finale de la Croky Cup!

Le Cercle a remporté une victoire méritée (3-1) dans un derby de la côte contre Ostende en Coupe. Les Côtiers ont pris les commandes à la demi-heure. La rapide égalisation de Deman et les buts de Denkey et Ubgo ont permis au Cercle de renverser la situation et de se qualifier pour les quarts de finale de la Croky Cup. Vanderhaeghe avait pourtant offert du temps de jeu à plusieurs joueurs qui n’avaient pas beaucoup eu voix au chapitre depuis le début de saison. Ils ont mis de l’envie et fait les efforts pour remporter une victoire méritée.

La première occasion, après un round d’observation, est à mettre à l’actif d’Ostende. Bataille a remis le ballon vers Kvasina mais Bruzzese s’est bien interposé. La deuxième a été la bonne. Gueye a profité d’une perte de balle du Cercle pour isoler Bätzner. Sa frappe croisée a trompé Bruzzese. L’avantage au score d’Ostende n’a pas tenu bien longtemps. Quelques minutes plus tard, Deman, bien servi dans le rectangle, a trompé Hubert d’un ballon placé et malgré une forêt de jambes adverses devant lui. Le Cercle a continué sur cet élan et s’est créé deux autres possibilités avant la pause. Et encore une fois Deman, bien en jambes, était impliqué. Cette fois, Hubert a pu préserver ses filets.

Le match n’a pas baissé en intensité après la mi-temps. Il y avait du rythme et des opportunités des deux côtés. Deman s’est créé la première occasion de la deuxième mi-temps sur un centre de Lopes De Silva. Sans tromper Hubert. Chez les Côtiers, le danger est venu de Hjulsager. Bruzzese s’est parfaitement imposé sur la frappe de l’Ostendais. Sakala s’est, lui, retrouvé seul face au gardien du Cercle mais Bruzzese a, une nouvelle fois, pris le dessus sur son opposant.

Le Cercle a ensuite accéléré. Denkey a trompé Hubert de la tête sur un centre de Hoggas. Ostende a tenté de riposter en jouant de manière offensive, mais y parvenait difficilement. Le Cercle ne s’est pas privé de profiter de la situation et de faire le break. Le 3-1 est venu d’Ugbo. Le buteur, monté au jeu, a réussi à prolonger un centre de Somers et à marquer via le poteau. Fin du parcours en Coupe pour Ostende alors que le Cercle se qualifie pour les quarts de finale. Une belle source de motivation pour le groupe dans cette période compliquée.

 

Composition Cercle: Bruzzese, Biancone, Bates, Pavlovic, Velkovski, Kanouté (78’ Vanhoutte), Deuro (66’ Van der Bruggen), Da Silva, Hoggas, Deman (78’ Somers), en Denkey (89’ Ugbo).

Composition Ostende: Hubert, Theate, Tanghe (72’ Thiam), Capon, Bataille, D’Haese (Ndicka), D’Arpino (61’ Vandendriessche), Bätzner (61’ Marquet), Hjulsager, Kvasina en Gueye (46’ Sakala).

Buts: 30’ Bätzner (Gueye), 32’ Deman (Denkey), 64’ Denkey (Hoggas), 90’ Ugbo (Somers).

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Le noyau pour Cercle-KVK Tienen

Découvrez ici le noyau de Yves Vanderhaeghe pour la réception de KVK Tienen pour la 1/16ième finale dans le Croky Cup!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Croky Cup: voor slechts €5 naar Cercle-VK Tienen!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Le Cercle et le Standard se neutralisent : 1-1

Après une défaite amère à Ostende, le Cercle espérait récolter des points à domicile face au Standard de Liège. Bastien a donné l'avantage aux Rouches dès les premières minutes, mais Daland a ramené les deux camps à égalité à la 16e minute. Plus aucun but n'a été inscrit après la pause.

Yves Vanderhaeghe avait effectué deux changements au coup d'envoi, Hotic et Matondo étant titulaires après avoir démarré sur le banc à Ostende. Utkus purgeait un match de suspension pour une accumulation de 5 cartons jaune et Charles Vanhoutte était remplaçant.

Le Cercle essayait de mettre la même intensité que contre le KVO et se montrait offensif dès le coup d'envoi. Il était cependant cueilli à froid, lorsque sur sa première occasion à la 3e minute de jeu, le Standard ouvrait la marque. Le ballon arrivait dans les pieds de Bastien, qui parvenait à repiquer depuis l'angle de la surface de réparation et à enrouler sa frappe dans la lucarne opposée, hors de portée de Didillon.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Koop tickets voor Cercle-Tienen!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Malgré leur vaillance, les Vert et noir s'inclinent à Ostende

Le Cercle occupait l'avant-dernière place avant de se rendre sur la côte pour le déplacement à Ostende dans le cadre de la 11e journée de championnat. Les Vert et noir ont fait preuve de détermination et ont pris la tête par l'intermédiaire de Somers. Dans les cordes, le KVO s'est accroché et 2 moments ont fait basculer le match. Gueye et Amade ont permis aux Kustboys d'empocher les trois points.

Yves Vanderhaeghe avait apporté quelques changements marquants à son onze de départ. Sousa était titulaire pour la première fois derrière. Le défenseur brésilien était enfin remis de sa blessure et démarrait en lieu et place de Popovic. En attaque, c'est le duo formé par Millàn et Somers qui allait avoir la tâche de marquer, et au milieu, Van der Bruggen remplaçait Kanouté, blessé.

Le Cercle démarrait bien la rencontre, en jouant libéré et sans complexe. La pression intense exercée par les Vert et noir, sous l'impulsion d'un Somers infatigable, mettait la défense d'Ostende à l'épreuve. Il fallait néanmoins attendre la 20e minute pour voir la première vraie occasion. Utkus parvenait à lancer une attaque depuis la ligne arrière. Il trouvait Vanhoutte, qui avait le 1-0 à portée de main, mais butait finalement sur Fortes.

Lire plus