LIVE: Cercle Brugge-VK Tienen
acheter des billets en ligne

Le Cercle s'impose 1-0 en amical contre Twente

Dans un match d'entraînement jeudi après-midi contre le FC Twente, pensionnaire de première division néerlandaise, le Cercle l'a emporté sur le score de 1 à 0. C'est Serge-Philippe Raux-Yao qui a marqué le seul but de la rencontre en deuxième période.

Après l'entraînement de mercredi matin, la délégation du Cercle s'est rendue à Enschede dans l'après-midi. Au sein de l'équipe locale, l'entraîneur, Ron Jans, ainsi que Michel Vlap sont déjà familiers de la Belgique. Jans a été entraîneur au Standard en 2012 et Vlap est prêté par Anderlecht cette saison. Pour l'entraîneur Yves Vanderhaeghe, la rencontre contre Twente représentait également le premier match avec à ses côtés ses nouveaux assistants, Miron Muslic et Jimmy De Wulf. Didillon et Matondo n'ont pas fait le déplacement jusqu'aux Pays-Bas avec le reste de l'équipe. Didillon a été laissé au repos tandis que Matondo souffrait d'un léger traumatisme depuis la rencontre contre l'Union.

Passons maintenant au match en lui-même sur la pelouse impeccable du Grolsch Veste, stade du FC Twente. Lors d'un round d'observation assez intense, c'est le supersonique Misidjan qui échappait au piège du hors-jeu pour tenter sa chance, mais son tir finissait dans le petit filet extérieur. En face, les Vert et noir réagissaient avec une tentative de Kanouté, malheureusement trop enlevée. Quelques instants plus tard, Sousa progressait et cherchait à servir Waldo dans la profondeur, mais l'ailier espagnol était trop court.

Cerle Brugge KSV

L'organisation du Cercle était bien en place, les Vert et noir jouaient de façon mature et se procuraient les meilleures occasions. Après une récupération de balle signée Somers, celui-ci lançait Waldo dans la profondeur qui se présentait seul face au gardien. Mais alors que Rubio armait sa frappe, il était déséquilibré par un défenseur de Twente revenu in extremis et tirait finalement à côté. La plus belle occasion de Somers survenait quelques instants plus tard, mais malgré une position proche du but, il envoyait son ballon sur la barre. Le ballon continuait d'aller d'un bout à l'autre du terrain et la première mi-temps s'avérait plaisante. C'est à croire que la barre aimantait les ballons du Cercle puisque Sousa, de la tête cette fois, voyait lui aussi sa tentative heurter la transversale. L'après-midi était somme toute plutôt calme pour Warleson, qui n'avait pas à s'employer outre mesure. Bien que le Cercle aurait pu, voire dû mener au score, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Le Cercle alignait 6 nouveaux joueurs à l'entame de la deuxième période et encore une fois, ce sont les Vert et noir qui prenaient l'initiative du jeu. Cependant, la tentative de Waldo était facilement captée par le gardien. Malgré le caractère amical de la rencontre, celle-ci s'avérait parfois musclée. Oosterwolde intervenait en retard à deux reprises avec des tacles sur Vitinho et Hotic, mais le Cercle ne se laissait pas intimider.

Cerle Brugge KSV

Le Cercle trouvait enfin la faille et c'était plus que mérité. Sur un corner joué court par Vitinho et Hotic, ce dernier adressait un centre dans les 16 mètres. Twente ne parvenait pas à sortir le ballon de la zone dangereuse et c'est Raux-Yao, entré quelques secondes plus tôt, qui envoyait le ballon au fond des filets. Twente peinait à réagir et le Cercle se mettait donc en quête d'un second but. Waldo s'échappait sur le côté gauche et mettait un centre devant le but, mais personne n'arrivait vraiment à couper la trajectoire. Le coup franc de Vitinho quelques instants plus tard trouvait la tête de Popovic, mais la tête du Serbe passait de peu à côté. Lors de la dernière ligne droite du match, c'est une nouvelle fois Oosterwolde qui se signalait pour Twente, mais la tentative de celui-ci échouait... sur la barre.

FC Twente : De Lange, Pleguezuelo, Smal, Ilic, Vlap, Misidjan, Oosterwolde, Cleonise, Ugalde, Bosch, Everink

Cercle Bruges : Warleson (46’ Bruzzese), Decostere, Cassaert (63’ Raux-Yao), Sousa, Miangue (46’ Popovic), Corryn (46’ Vitinho), Kanouté (46’ Hotic), Van Der Bruggen, Vanhoutte (46’ Da Silva Lopes), Somers (46’ Millan), Waldo

But : 65’ Raux-Yao (0-1)

Galerie photo

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Ontmoet CIL-LOU, de nieuwe hoofdpartner van onze Cercle Brugge jeugdwerking!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Le noyau pour Cercle-KVK Tienen

Découvrez ici le noyau de Yves Vanderhaeghe pour la réception de KVK Tienen pour la 1/16ième finale dans le Croky Cup!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Croky Cup: voor slechts €5 naar Cercle-VK Tienen!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Beloften nipt onderuit in Standard

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Jesper Daland pour la deuxième fois dans l'équipe de la semaine!

Jesper Daland a été récompensé pour son but par Eleven Sports et Sport/Voetbalmagazine, puisqu'il figure dans l'équipe de la semaine de la 12e journée !

Samedi dernier, le Cercle a fait match nul 1-1 contre le Standard. Après l'ouverture du score de Bastien à la 5e minute de jeu pour les Rouches, Daland a réussi à égaliser en suivant parfaitement le superbe coup franc de Dino Hotic. Son but n'a pas été son seul fait marquant du match pour le Cercle. À côté de cela, il peut également se prévaloir d'un match très solide, avec de nombreuses interceptions. Il s'agit de la deuxième apparition cette saison dans l'équipe de la semaine pour l'international norvégien des moins de 23 ans. En effet, Daland a également représenté le Cercle après la première journée de championnat.


Félicitations Jasper !

Lire plus