acheter des billets en ligne
nl fr en

Le Cercle s'impose contre Beerschot sur le premier jour du championnat: 0-1!

Le jour de l'ouverture de la nouvelle saison, le Cercle se déplaçait à Kiel pour y affronter le Beerschot. Les Vert et noir connaissaient une entame difficile, et étaient contraints de remplacer Miangue, blessé, par Popovic avant la mi-temps. Juste avant la pause, Decostere adressait un magnifique centre que Deman reprenait parfaitement. Malheureusement, le match devait être interrompu après la mi-temps en raison de la forte pluie qui rendait le terrain impraticable.

L'entraîneur, Yves Vanderhaeghe, avait titularisé 3 nouvelles recrues en défense centrale, en la personne d'Utkus, de Daland et de Miangue. En outre, Decostere et Vitinho étaient alignés sur les côtés. Au milieu de terrain, le nouveau capitaine, Charles Vanhoutte, et Hannes Van der Bruggen, associés à Hotic, étaient chargés d'approvisionner Denkey et Deman. Les deux autres nouveaux venus, Sousa et Rubio, n'étaient, eux, pas convoqués.

Au coup d'envoi, la pluie s'est soudain mise à tomber. L'averse durait environ 10 minutes et entraînait immédiatement un gazon très rapide sur lequel chaque ballon fusait, et sur lequel les joueurs glissaient sur plusieurs mètres après un tacle. Enfin, on notait également le retour des supporters au stade après une saison d'absence

Cerle Brugge KSV

Le Beerschot prenait progressivement les choses en main en 1ère mi-temps, sans être vraiment menaçant. Holzhauser se signalait à la 27e minute avec une frappe enroulée vers le deuxième poteau aux abords des 16,50 mètres, mais qui ne s'avérait pas plus dangereuse qu'un tir d'entraînement pour Didillon. Le Cercle connaissait des difficultés et juste après la demi-heure, Miangue était contraint de céder sa place sur blessure. Popovic entrait en jeu pour le remplacer.

Et puis, à 5 minutes de la mi-temps, Van der Bruggen lançait Decostere en profondeur sur le couloir droit. Robbe adressait un ballon parfait devant le but, et Deman parvenait à passer devant son défenseur pour mettre une tête imparable. Un but magnifique, qui permettait au Cercle d'être devant à la pause.

À l'entame de la 2e mi-temps, le ciel était de nouveau menaçant. Une forte averse s'abattait sur le stade et rendait difficile la pratique du football. Après seulement 10 minutes en seconde période, l'arbitre, Boucaut suspendait temporairement le match. La pluie s'arrêtait pendant quelques instants, et après une pause d'environ 15 minutes, les joueurs retournaient sur le terrain pour une nouvelle séance d'échauffement. La direction de la compétition contrôlait minutieusement le terrain, mais 5 minutes plus tard, les arbitres retournaient aux vestiaires. Alexandre Boucaut revenait une dernière fois sur le terrain et sifflait finalement l'interruption définitive du match, la faute à une partie du terrain beaucoup trop gorgée d'eau.

Cerle Brugge KSV

72 heures plus tard, le match a été repris le mardi 27 juillet. 

Lors de la reprise du match mardi, les deux entraîneurs ont effectué quelques changements. A Beerschot, Sanyang et Eleke sont venus à la place de Krekovic et Réda. A Cercle, Da Silva Lopes entre en jeu à la place de Van der Bruggen.

Beerschot n'a pas eu le temps de faire un tour d'étude, mais n'a pas été plus loin que 2 coups de coin dans le premier quart d'heure.

À la 78e minute, Dom s'est emparé d'un ballon depuis l'extérieur de la surface de réparation. Au grand soulagement de Didillon, le ballon passe juste à côté du but.

Beerschot a profité de cette occasion pour mettre Groen-Zwart sous pression. Holzhauser était capable de lancer l'un ballon après l'autre dans la boîte, mais dans la défense, le Cercle était solide.

Peter Maes a fait entrer Noubissi à la place de Suzuki pour renforcer l'attaque. Yves Vanderhaeghe a également opéré un changement au fil du temps. Somers est entré à la place de Denkey.

En fin de compte, Didillon a pu tirer un coup de pied de coin prolongé par Dom juste au-dessus de son but. Avec cela, les minutes supplémentaires ont pris fin. Le Cercle a gardé le zéro et le but d'Olivier Deman était suffisant pour les trois premiers points de la saison.


Cercle Brugge: Didillon - Vitinho, Utkus, Daland, Miangue (38' Popovic), Decostere - Vanhoutte, Van der Bruggen (55' Da Silva Lopes), Hotic - Denkey (91' Somers) en Deman

Beerschot: Vanhamel, Konstantopoulos, Frans, Van den Buijs, Halaimia (55' Sanyang), Dom, Van den Bergh, De Smet, Krekovic (55' Eleke), Holzhauser en Suzuki (87' Noubissi)

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
SHOT sprak met ... Larade

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Welkom terug, Radhi Jaïdi!

Radhi Jaïdi (47 ans) fait son retour au Cercle Bruges. Jaïdi a déjà travaillé avec les Vert et noir par le passé, entre février et août 2021, et il va de nouveau occuper un rôle important au sein du Cercle. Avec la désignation de Radhi Jaïdi, le staff technique est désormais au complet.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Victoire à la Gantoise grâce à un triplé de Hotic et à un but de Denkey

Pour son premier match à la tête de l’équipe, Miron Muslic a ramené les trois points de la Ghelamco Arena après une folle deuxième mi-temps. Avant la pause, Denkey avait ouvert le score pour les Vert et noir. Au retour des vestiaires, La Gantoise est revenue au score, mais Hotic a redonné l’avantage au Cercle à trois reprises.

Après le départ de Dominik Thalhammer, Miron Muslic effectuait son baptême du feu en tant qu’entraîneur des Vert et noir. L’Autrichien optait pour une formation de départ organisée en 3-4-3, Somers démarrant piston droit. Au milieu de terrain, c’est Charles Vanhoutte qui était titulaire aux dépens de Hannes Van der Bruggen. Il héritait du brassard de capitaine et c’est Da Silva Lopes qui était chargé de l’épauler.  Deman et Denkey étaient alignés devant avec Hotic en soutien.

La rencontre s’avérait fermée pendant un moment, les deux équipes proposant une féroce bataille au milieu. En milieu de première période, Castro-Montes trouvait Depoitre aux abords de la surface. L’attaquant parvenait à se retourner et à frapper. Sa tentative échouait sur la barre transversale et Majecki se montrait ensuite plus prompt que Cuypers pour rassurer les siens.

 

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Jong Cercle zet zegereeks voort met 0-1 winst bij KM Torhout

Lire plus