Le Cercle n'a pas réussi à remporter son premier match de l'année. Le penalty accordé en début de match et transformé par Westerlo aura été l'unique but inscrit. Le Cercle a été l'équipe la plus dangereuse, mais elle a bien été neutralisée par la bonne organisation des visiteurs, à l'image de l'égalisation de Ueda, justement refusée pour une position de hors jeu.
Miron Muslic avait modifié sa composition de départ à trois postes. Ravych, blessé, était remplacé par Miangue, Velkovski était titulaire à la place de Deman, suspendu, et Da Silva revenait dans le onze de départ après sa suspension.
En début de match, Akbunar s'écroulait théâtralement dans la surface après un léger accrochage de Velkovski. L'arbitre, monsieur De Cremer désignait toutefois le point de penalty. Majecki touchait le ballon du bout des doigts, mais pas suffisamment pour empêcher Chadli d'ouvrir la marque. Les visiteurs réalisaient l'entame parfaite et mettaient le pied sur le ballon, empêchant ainsi les Vert et noir de pouvoir réagir immédiatement. La tentative de Denkey n'était pas cadrée, et une minute plus tard, Bolat intervenait à nouveau. Lorsque Hotic profitait d'une erreur technique de Bolat, Ueda semblait avoir égalisé pour le Cercle. Cependant, l'attaquant japonais était finalement signalé hors jeu après avoir trouvé le chemin des filets. Ensuite, les Vert et noir se montraient dominateurs en étant la seule équipe à créer du danger, mais ils n'étaient pas récompensés de leurs efforts. Les visiteurs rentraient aux vestiaires en menant sur la plus petite des marges.
Le Cercle s'incline face à Westerlo sur un penalty en début de match

Le Cercle revenait des vestiaires gonflé à bloc et acculait les visiteurs. Cependant, sa domination ne se matérialisait pas par des occasions nettes. Bolat se montrait fébrile sur une frappe lointaine de Hotic, mais était suppléé par ses défenseurs. Les visiteurs décidaient de tous se mettre derrière et défendaient à neuf devant leur surface de réparation. Le Cercle peinait à trouver des espaces et Bolat se montrait impérial sur toutes ses sorties aériennes. À peine entré en jeu, Gboho était tout proche de ramener le Cercle à égalité. Les principales actions dangereuses des Vert et noir étaient des tentatives à longue distance. Les frappes de Francis, entré en jeu, et de Vanhoutte étaient honorables, mais pas suffisantes pour faire la différence. Westerlo se montrait peu dangereux offensivement, mais réussissait à se maintenir à flot. Une soirée frustrante pour le Cercle et ses supporters, qui devaient se résoudre à voir Westerlo prendre les trois points, sans finalement s'être montré très dangereux sur le front de l'attaque.
Cercle : Majecki, Popovic (Kehrer 81'), Daland, Miangue, Vanhoutte, Da Silva (Francis 68'), Somers, Velkovski, Hotic (Gboho 68'), Ueda et Denkey.
Westerlo : Bolat, Fixelles, Chadli (Vetokele 81'), Madsen, Foster, De Cuyper, Reynolds (Jordanov 46'), Tagir, Naustadter, Akbunar (Perdichizzi 68') et Nene (Van Eenoo 68').
But : 6' Chadli (0-1, penalty)
