acheter des billets en ligne

Les réactions d'après match de Vanderhaeghe, Pavlovic et Deman

Coach Yves Vanderhaeghe était satisfait du point obtenu contre le RSCA, mais en regardant après, il aurait peut-être pu faire mieux : "Nous avons bien commencé le match, nous avions beaucoup de bonnes intentions, mais après un quart d'heure, le RSCA a pris le contrôle. Je suis quand même curieux de voir les images de notre première grande opportunité. Kevin Hoggas était en fait en mesure de marquer, mais il a donné un coup de pied lointain. J'ai eu l'impression qu'il était tiré par son bras et qu'il avait perdu l'équilibre à cause de cela. Dommage".

Yves Vanderhaeghe : "Une performance collective: je suis fièr de mon équipe"

Vanderhaeghe a vu plusieurs bonnes choses à Groen-Zwart : "Je pense que mon groupe a bien travaillé collectivement aujourd'hui. Nous étions bien placés dans le bloc et nous nous sommes entraînés pour mettre Anderlecht sous la plus grande pression possible. À certains moments, nous avons réussi à le faire et nous avons créé des opportunités. Aujourd'hui, nous n'avons pas seulement gardé le zéro, à part un coup franc sur la barre, nous avons donné peu à rien. Nous avons également eu la volonté de jouer en avant. Après le match, j'ai félicité mes joueurs pour leur excellente performance."

Cerle Brugge KSV

Maintenir le zéro n'a pas semblé être une tâche facile pour le Cercle cette saison. Le fait qu'ils aient réussi à le faire contre le RSCA, est bon pour la confiance. "Garder le zéro sera important pour nous dans la lutte pour la survie. La base de bonnes performances et de points à gagner est de bien se défendre et de ne rien donner. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui, contre un Anderlecht qui avait beaucoup de talent individuel, de vitesse et de capacité de combinaison"

Strahinja Pavlovic : "Il reste encore 7 finales où nous allons tout donner"

Strahinja Pavlovic, avec David Bates et Harison Marcelin, a tenu l'attaque d'Anderlecht sous contrôle pendant 90 minutes. Il a vu Cercle obtenir un point bien mérité.  

Cerle Brugge KSV

"Avant le match, nous aurions probablement signé pour un point contre une équipe ayant les qualités d'Anderlecht. Après le match, nous devons dire qu'il y avait plus que cela. Nous avons enfin pu garder le zéro, ce qui est certainement bon pour nous en tant que défenseurs. Nous avions de bonnes chances, j'en avais une aussi, et nous n'avons rien donné, alors c'est dommage que nous n'ayons pas pu gagner. Nous n'avons pas le temps d'être déçus, mais nous devons maintenant nous concentrer sur les matchs clés contre Mouscron et Waasland-Beveren qui approchent. Il nous reste 7 jeux pour assurer le maintien. Nous devons commencer chaque match comme si c'était une finale".

"En ce moment, j'ai trouvé ma place dans l'équipe. Bien sûr, je connaissais déjà quelques gars de Monaco, ce qui a facilité mon intégration. Dans la première moitié de la saison, je n'ai joué que quelques matchs pour l'équipe nationale, donc j'ai manqué de rythme quand je suis arrivé ici. Des victoires et un but lors de mes débuts à Courtrai m'ont donné confiance et je me sens complètement bien physiquement entre-temps. “

Olivier Deman : "Je suis content des chances que j'ai"

Après deux bonnes performances en Croky Cup, Olivier Deman a été autorisé à prendre le départ à la base contre Anderlecht pour la première fois dans le championnat également. "A l'entraînement, je sentais déjà que je commencerais probablement à la base. Qui m'aurait dit cela il y a un mois, m'aurait probablement traité de fou. Les chances que j'ai maintenant sont une récompense pour mon dur labeur et j'espère rester dans l'équipe. Mais Anthony, Kévin et Thibo ont également montré leurs qualités cette saison, ce qui laisse beaucoup de choix à l'entraîneur.

Nous avons eu pas mal d'occasions : but refusé d'Iké, infiltration de Pavlovic, tir dévié de Kevin qui est passé juste au-dessus du but, ... J'aurais pu aussi avoir une passe décisive sur la chance de Kevin dans les premières minutes. Le but et la victoire ne se sont pas concrétisés, mais je garde un sentiment positif. Nous avons montré que Cercle n'est pas mort. Nous avons tout entre nos mains, et chacun est prêt à donner le meilleur de lui-même. Maintenant, les deux matchs les plus importants de la saison sont à venir".

Cerle Brugge KSV

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Victoire cruciale dans la course au maintien

Dans ce match capital dans la lutte pour le maintien, le Cercle semblait s’être tiré une balle dans le pied lorsque Hoggas était expulsé après la demi-heure de jeu. Néanmoins, malgré son infériorité numérique, le Cercle a montré une abnégation à toute épreuve et s’est largement imposé 3-0. Avec ce résultat, le Cercle a fait un grand pas vers le maintien dans l’élite.

Les Vert et noir affichaient leurs ambitions offensives dès le coup d’envoi, ce qui se traduisait rapidement par quelques occasions intéressantes. Après seulement deux minutes de jeu, Romo était tout heureux de voir que son dégagement, contré par Ugbo, passe finalement à côté du cadre. Quelques minutes plus tard, le gardien louvaniste était mis à contribution à plusieurs reprises par le Cercle. Ce dernier se montrait nettement plus percutant, mais ne restait pas à l’abri des contre-attaques des visiteurs. En milieu de première période, Henry tentait d’enrouler une frappe, qui échappait de peu au cadre. À la demi-heure de jeu, Hoggas pensait que son intervention sur Assante était passée inaperçue, mais c’était sans compter sur la vigilance du VAR sur son tacle. L’arbitre mettait la main à sa poche réservée au carton rouge. Une décision cruelle pour le milieu de terrain, et un Cercle qui allait devoir jouer à dix pendant une heure dans cette rencontre capitale. Cependant, les Verts et noir continuaient d’aller de l’avant et se voyaient récompensés peu avant la mi-temps. Ugbo était à la réception d’une passe de Deman et parvenait à ouvrir le score.

Si les hommes d’OHL avaient fait preuve de timidité avant la pause, leurs intentions au retour des vestiaires étaient bien différentes. Le tir du nouvel entrant Schrijvers venait s’écraser sur le poteau. C’était encore une fois l’inévitable Ugbo qui permettait au Cercle de respirer un peu mieux. La tentative de Velkovski était mal renvoyée et l’attaquant du Cercle était plus rapide que tout le monde pour reprendre le ballon, et porter la marque à 2-0. La pression des Louvanistes s’intensifiait encore davantage dans une tentative d’acculer le Cercle. Cependant, la défense tenait bon, et sur l’un des rares corners obtenus par les locaux, le capitaine, Taravel, reprenait le ballon de la tête pour porter le score à 3-0 et sceller pratiquement le sort de cette rencontre, contre le cours du jeu. Le Cercle parvenait à défendre son avantage bec et ongles, et lorsque Henry avait l’occasion de sauver l’honneur dans les derniers instants du match, le gardien, Didillon, répondait présent avec une magnifique intervention.

Cercle Bruges : Didillon, Decostere (88' Vitinho), Bates, Taravel (92' Cassaert), Pavlovic, Velkovski, Vanhoutte, Hoggas, Van Der Bruggen (88' Corryn), Deman (88' Hotic) et Ugbo (8' Denkey).

Oud-Heverlee Louvain : Romo (46' Thamsatchanan), Jemelka (67' Tshimanga), Ngawa, Hubert (79' Eppiah), De Norre, Vlietinck (67' Vlietinck), Tamari, Asante (46' Writers), Sowah, Mercier et Henry.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Le groupe pour la reception de OH Louvain

L'entraîneur Yves Vanderhaeghe a sélectionné 20 joueurs pour la réception de l'OH Leuven. Leonardo Da Silva Lopes n'en fait pas partie. Le joueur portugais n'est pas assez en forme pour le match et doit manquer. Vous pouvez découvrir qui a fait la sélection ici !

Lire plus
Cerle Brugge KSV
#CEROHL | Let's do it again.
Lire plus
Cerle Brugge KSV
L'interview avant-match de Yves Vanderhaeghe

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Bon anniversaire Cercle Brugge!

Célébrations au Cercle ! Aujourd'hui, vendredi 9 avril 2021, Le Cercle fête son 122e anniversaire. Depuis 122 ans, le Cercle, inscrit à la fédération avec la matricule 12, est l'une des équipes traditionnelles les plus fidèles de Belgique. Alors vive le Cercle bien sûr, mais pour l'anniversaire de Cercle, Longue Vive le Cercle est bien plus approprié ! Alors envoyez-nous vos vœux sur les médias sociaux avec le hashtag #LangLeveCercle !

Lire plus