acheter des billets en ligne

Les Vert et noir s'imposent dans le derby de Bruges : 2-0

La 21e journée de championnat s'est déroulée sans supporters. Une situation bien regrettable pour les Vert et noir qui recevaient dans ce derby brugeois du Boxing Day. Le Cercle adoptait son style de jeu préférentiel et ne laissait pas les visiteurs entrer dans leur match. Dans les premières minutes de la seconde mi-temps, Miangue donnait l'avantage aux siens, et juste avant le terme de la rencontre, Sousa doublait la mise après une superbe passe de Matondo.

L'entraîneur du Cercle, Thalhammer, se retrouvait face à un casse-tête avant ce derby de Bruges. Après le match à l'extérieur contre le leader, l'Union, Daland et Lopes Da Silva allaient purger une suspension. Et Utkus n'était pas encore remis de sa blessure. Par conséquent, la charnière centrale se composait de Popovic et Sousa, accompagnés sur les côtés de Miangue, qui remplaçait Velkovski. Au milieu, Vanhoutte démarrait aux côtés de Van der Bruggen, capitaine.

Au cours d'une bonne première mi-temps, le Cercle se montrait entreprenant et se créait les meilleures occasions. Deman avait l'ouverture du score au bout du pied, mais Mechele et Sobol s'interposaient. Son compère d'attaque tentait lui aussi sa chance, mais Mignolet gardait sa cage inviolée avant la pause. Le Club Bruges, de son côté, ne parvenait à trouver son rythme. Didillon détournait une tentative de Vanaken au-dessus de son but sur un service de De Ketelaere.

Tout se décidait finalement en seconde période, et c'est encore une fois les Vert et noir qui revenaient des vestiaires en affichant le meilleur visage. Hotic frappait un coup excentré et après quelques hésitations, le ballon revenait dans les pieds de Miangue, qui ouvrait le score 10 minutes après la reprise.

Le Club Bruges intensifiait ensuite la pression, mais il ne trouvait pas la faille dans l'organisation Vert et noir. La jeune garde de Thalhammer subissait et Didillon brillait à quelques reprises. Vanaken avait l'égalisation du Club Bruges au bout du pied, mais échouait et son camp perdait peu à peu de son énergie.

Cerle Brugge KSV
Cerle Brugge KSV

Dans le dernier quart d'heure de jeu, c'était au tour de Rabbi Matondo de se mettre en évidence. Le remuant Gallois était le plus frais sur la pelouse, et après avoir vu tentative repoussée par la barre et par Mignolet, il trouvait enfin le fond des filets. D'un geste technique sublime, il se débarrassait de Mechele et Sobolo. David Sousa s'était bien projeté et reprenait la passe de Matondo dans le but vide.

Avec ce nouveau résultat convaincant, nos Vert et noir entrent dans la trêve hivernale sur une bonne note, avec 15 points pris sur 18 possibles dont une victoire dans le derby. Bravo le Cerle !

Cercle : Didillon, Miangue, Sousa, Popovic, Decostere, Vanhoutte, Van der Bruggen, Hotic, Matondo, Deman (Vitinho 76' ) et Somers

Club Bruges : Mignolet, Sobol, Mechele, Hendry, Mata, Rits (Dost 76'), Balanta (Mbamba 62'), Vanaken, Lang, De Ketelaere et Vormer

Cerle Brugge KSV

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Premium Twoalve | Win een gesigneerd shirt van Jesper Daland!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Jesper Daland désigné meilleur défenseur de la 22e journée !

Jesper Daland fait partie de l'équipe de la semaine d'Eleven Sports et de Sport/Foot Magazine. Côté HLN, le défenseur central a même été désigné meilleur défenseur de la 22e journée !

Lire plus
Cerle Brugge KSV
[VIDEO] Revivez ici la victoire contre Eupen (0-2)!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Thibo Somers : « On espère pouvoir célébrer de nouveau avec nos supporters très...

Thibo Somers a de nouveau été un poison et cette fois, c'est la défense eupenoise qui en a fait les frais pendant toute la rencontre. Le jeune produit du centre de formation a fini par briser le verrou adverse en donnant l'avantage au Cercle quinze minutes avant le terme. « C'était un match très compliqué pour nous, notamment en première mi-temps. Le match a longtemps été fermé et on ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions. Eupen a évolué avec un bloc très bas et a tout misé sur les long ballons. En deuxième période, on est revenus plus fort physiquement et on a eu la chance de revenir à Bruges avec les trois points. On espère que les supporters pourront bientôt faire leur retour au stade car ils nous manquent vraiment. »

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Senna Miangue : « 6 victoires lors des 7 derniers matchs, c'est une belle statistique »

Senna Miangue a été impliqué sur l'ouverture du score de Thibo Somers lors du match opposant Eupen au Cercle, avec cette longue touche. Cependant, le Belge est bien conscient que le Cercle n'a pas réalisé sa meilleure prestation. « Cela n'a pas été un match évident pour nous, mais en fin de compte, il faut aussi apprendre à gagner petitement. On en a eu le parfait exemple aujourd'hui : ce n'était pas une belle prestation, mais le plus important est que nous avons gagné. »

Lire plus