acheter des billets en ligne
nl fr en

Lourde défaite du Cercle face à Genk (1-5)

La réception de Genk pour le compte de la 14e journée de Jupiler Pro League ne s’est pas bien déroulée pour le Cercle Bruges. Les Vert et Noir étaient menés 0-4 à la pause. Onuachu – deux fois – ainsi que Heynen, Ito et Bongonda ont trouvé le chemin des filets. Hotic a réduit l’écart et sauvé l’honneur après la pause. Les Genkois ont finalement alourdi le score à quelques minutes du terme (1-5).

Genk a rapidement pris les commandes du match. La première opportunité (repoussée) est venue des pieds d’Ito. C’est ensuite Uronen qui est passé tout près du cadre sur une frappe au deuxième poteau. Maehle a également tenté sa chance, trouvant le filet latéral. La pression genkoise a été rapidement récompensée. Sur un centre d’Ito, Onuachu a trompé Didillon et ouvert la marque.

Le Cercle a répliqué via une action construite par Decostere. Le latéral a alerté Ugbo mais la frappe de l’attaquant est passée à côté du premier poteau. Genk a continué de dominer la rencontre. Les Limbourgeois ont rapidement doublé la mise. Un but d’Ito d’abord annulé pour hors-jeu avant l’intervention de la VAR et la validation du 0-2.

Le Cercle a connu une première période difficile. Le milieu de terrain de Genk s’est montré intraitable et a maintenu une pression constante sur celui du Cercle. Suite à quelques tentatives, le ballon est parvenu à Musada. Il n’a toutefois pas réussi à servir Ugbo. La pression genkoise n’a pas diminué. Didillon a dû s’interposer sur un ballon travaillé de Bongonda. Le gardien n’a pas pu en faire de même devant Heynen sur le 0-3. Moins de dix minutes plus tard, le Cercle a définitivement pris l’eau avec le quatrième but genkois signé Onuachu. Les Brugeois ont tenté de réagir avant la pause. D’abord sur un centre de Vanhoutte pour Hoggas, qui n’a pas réussi à cadrer. Ensuite, via un coup franc du Français qui s’est écrasé sur le mur de Genk.

Le Cercle est revenu du vestiaire avec l’intention de renverser la situation. Cela avait bien commencé avec la réduction du score signée Hotic (1-4). Solide, Didillon a repoussé une frappe d’Ito pour maintenir le score en l’état. Corryn a remplacé Vanhoutte à une demi-heure du terme. Musaba a tenté un lob. Trop facile à bloquer pour Vukotic. Malgré les tentatives du Cercle, Genk est finalement parvenu à alourdir davantage le score. Bongonda, esseulé, a fait 1-5.

Clement a effectué deux changements supplémentaires : Somers pour Musaba et Lopes pour Hotic. Didillon a dû encore sauver un ballon chaud à cinq minutes du coup de sifflet final devant Oyen, tout juste entré sur le terrain. Le portier français a, une nouvelle fois, évité le 1-6 sur une frappe de Maelhe. La dernière possibilité était à mettre au compte du Cercle mais Vitinho a vu sa frappe s’écraser sur le cadre et le score rester bloqué à 1-5.


Cercle Brugge: Didillon, Vitinho, Bates, Decostere, Ugbo, Hotic (80’ Lopes), Musaba (77’ Somers), Vanhoutte (57’ Corryn), Hoggas, Marcelin, Kanouté

KRC Genk: Vukovic, Ito, Heynen (76’ Kouassi), Bongonda (80’ Boyen), Hrosovsky, Onuachu (76’ Dessers), Uronen, Munoz, Maehle, Lucumi, Cuesta

Les photos du match

Conférence de presse d'après match

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
SHOT sprak met ... Larade

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Welkom terug, Radhi Jaïdi!

Radhi Jaïdi (47 ans) fait son retour au Cercle Bruges. Jaïdi a déjà travaillé avec les Vert et noir par le passé, entre février et août 2021, et il va de nouveau occuper un rôle important au sein du Cercle. Avec la désignation de Radhi Jaïdi, le staff technique est désormais au complet.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Victoire à la Gantoise grâce à un triplé de Hotic et à un but de Denkey

Pour son premier match à la tête de l’équipe, Miron Muslic a ramené les trois points de la Ghelamco Arena après une folle deuxième mi-temps. Avant la pause, Denkey avait ouvert le score pour les Vert et noir. Au retour des vestiaires, La Gantoise est revenue au score, mais Hotic a redonné l’avantage au Cercle à trois reprises.

Après le départ de Dominik Thalhammer, Miron Muslic effectuait son baptême du feu en tant qu’entraîneur des Vert et noir. L’Autrichien optait pour une formation de départ organisée en 3-4-3, Somers démarrant piston droit. Au milieu de terrain, c’est Charles Vanhoutte qui était titulaire aux dépens de Hannes Van der Bruggen. Il héritait du brassard de capitaine et c’est Da Silva Lopes qui était chargé de l’épauler.  Deman et Denkey étaient alignés devant avec Hotic en soutien.

La rencontre s’avérait fermée pendant un moment, les deux équipes proposant une féroce bataille au milieu. En milieu de première période, Castro-Montes trouvait Depoitre aux abords de la surface. L’attaquant parvenait à se retourner et à frapper. Sa tentative échouait sur la barre transversale et Majecki se montrait ensuite plus prompt que Cuypers pour rassurer les siens.

 

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Jong Cercle zet zegereeks voort met 0-1 winst bij KM Torhout

Lire plus