acheter des billets en ligne

L'Union fait plonger le Cercle en deuxième mi-temps

Le Cercle recevait l'Union lors de la dixième journée de Jupiler Pro League, et si le Cercle s'est montré dominateur en première mi-temps, il s'est finalement incliné 0-3 sur un doublé de Dante Vanzeir et une réalisation de Lapoussin, des buts tous inscrits après la pause.

Yves Vanderhaeghe choisissait d'aligner Popovic à la place de Miangue dans la ligne défensive, et Hotic et Matondo étaient titulaires à la place de Millàn et Vanhoutte. Le match démarrait timidement, en partie à cause d'une pluie diluvienne. Le première occasion était l'œuvre du Cercle, par l'intermédiaire de Matondo. Le Gallois se retrouvait face à Moris après une passe ingénieuse de Denkey, mais le portier de l'Union parvenait à bien boucher son angle.

Juste avant le quart d'heure de jeu, l'Union répliquait. Kandouss déboulait depuis l'angle gauche de la surface de réparation pour s'emparer de la passe d'Undav, mais Didillon sauvait les Vert et noir d'un bel arrêt de la jambe. Alors que la 20e minute approchait, c'est une nouvelle fois le Cercle qui se signalait. Denkey servait Hotic, mais celui-ci croisait trop sa frappe qui passait à côté. La dernière occasion de la première mi-temps survenait sur coup franc, par l'intermédiaire de Teuma, le milieu de terrain de l'Union. Le ballon venait s'écraser sur la barre transversale et le Cercle parvenait à s'en sortir en se faisant une belle frayeur.

Mazzu, l'entraîneur de l'Union, ne semblait pas vraiment satisfait de la prestation de son équipe en première période. Il effectuait deux changements à la reprise, Lynen et Van der Heyden remplaçant respectivement Marcq et Bager. Dans les premières minutes de la deuxième période, le meilleur buteur de l'Union, Undav, avait une excellente occasion d'ouvrir le score, mais sa frappe passait assez nettement à côté du but. C'est son compère d'attaque, Vanzeir, qui se chargeait de donner l'avantage à l'Union dix minutes plus tard. Undav parvenait à se frayer un chemin dans la défense et à échapper à Utkus avant de glisser le ballon à Venzeir, qui trompait Didillon d'une feinte pour le 1-0.

Le Cercle réagissait en mettant la pression devant, mais l'Union en profitait pour bien exploiter les espaces et aggravait la marque dix minutes avant le terme de la rencontre. C'est une nouvelle fois Undav qui réussissait à trouver Vanzeir, lequel doublait la mise face à Didillon. Cinq minutes avant la fin, l'Union corsait encore l'addition pour le Cercle. Mitoma, entré en jeu à peine une minute plus tôt, s'infiltrait dans la défense du Cercle grâce à quelques dribbles et trouvait Lapoussin bien démarqué, qui ne laissait aucune chance à Didillon à bout portant pour le 0-3. L'Union a donc quitté Bruges avec 3 points et la place de leader au classement. Et n'a laissé au Cercle qu'un mal de tête préoccupant.

Cercle : Didillon, Vitinho, Daland (Van der Bruggen 74'), Popovic (Millàn 81'), Utkus, Denkey, Hotic (Deman 65'), Matondo (Waldo 65'), Da Silva Lopes, Corryn et Kanouté (Vanhoutte 74').

Union : Moris, Nieuwkoop, Bager (Lynen, 46' Amani 58'), Nielsen, Undav (Avenatti), Vanzeir (Mitoma 83'), Burgess, Teuma, Marcq (Van der Heyden 46'), Kandouss et Lapoussin.

 

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Le Cercle s'impose face au KV Malines : 3-1

Équipe en forme cette saison, le KV Malines occupait la 4e place de la Jupiler Pro League au moment de se présenter sur la pelouse de Bruges pour le compte de la 16e journée. Les Noir et vert ont entamé la rencontre de manière offensive et ont été récompensés par l'ouverture du score d'Utkus sur corner. Storm a refroidi l'équipe locale en égalisant juste avant la mi-temps, mais le Cercle s'est montré intenable en secode période et Hotic a redonné l'avantage au Cercle sur penalty. Le Bosnien a ensuite été l'auteur d'une belle passe décisive pour le but du 3-1 de Rabbi Matondo. Une première victoire à domicile cette saison enfin acquise.

Yves Vanderhaeghe décidait de faire trois changements par rapport au onze de la précédente défaite face à Charleroi, avec les titularisations d'Utkus, Decostere et Velkovski. En attaque, Deman était préféré à Millàn.

Les Vert et noir démarraient le match avec de belles intentions. Utkus reprenait un coup franc de Van der Bruggen, mais sa tête échouait de peu à côté du deuxième poteau et n'obligeait pas Coucke à intervenir. Au quart d'heure de jeu, Matondo parvenait à se défaire de Walsh et à progresser. Son centre à ras de terre depuis la gauche était bon et trouvait Deman face au but qui avait l'occasion d'ouvrir la marque. Mais Van Hoorenbeeck plaçait son pied de justesse pour contrer le ballon, qui sortait donc en corner. Quelques instants plus tard,

Moments later, Cercle's strikers turned the tables. Deman cut in from the right and brought in front of Somers who ducked in front of his man and decided on goal. But that attempt also missed Coucke's goal by a hair's breadth.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Kevin Denkey ontbreekt ziek voor Cercle-KV Mechelen

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Cercle Brugge-KV Mechelen: mét Covid Safe Ticket en mét mondmasker

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Le groupe pour Cercle-Malines

Coach Yves Vanderhaeghe a fait sa sélection pour la rencontre versus Malines, ce samedi à 18h30. Miangue et Corryn sont blessés. Découvrez les noms ici.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
L'interview pre-match avant Cercle Brugge-KV Mechelen

Lire plus