acheter des billets en ligne
nl fr en

Miron Muslic : « Recharger les batteries pour repartir pied au plancher après la Coupe du monde »

7 victoires en 9 matchs sous la houlette de Miron Muslic. Avant la trêve dédiée à la Coupe du monde, le Cercle est confortablement installé en milieu de classement de Jupiler Pro League, septième ex-aequo avec 25 points.

Samedi dernier, les Vert et noir sont allés s'imposer sur la pelouse du STVV. « Saint-Trond nous a emmenés sur le terrain de la bataille physique. Après une première période difficile, nous avons dû nous adapter à la mi-temps. C'est ce que nous avons fait en réalisant quelques changements entre les lignes dans le but de remporter davantage de seconds ballons », a déclaré Miron Muslic.

Une stratégie qui s'est avérée payante. Environ 20 minutes avant le terme, c'est Ayase Ueda, l'homme en forme retenu pour la Coupe du monde, qui ouvrait le score grâce à son 7e but en championnat. Il profitait d'une jolie offrande de la part de Kevin Denkey. « En deuxième mi-temps, nous avons réalisé quelques bonnes phases de contre-pressing et nous avons réussi à concrétiser avec ce joli but d'Ayase. Il est en forme avant de partir à la Coupe du monde et nous sommes fiers qu'il y représente nos couleurs vert et noir. »

Cerle Brugge KSV

Avant ce break pour faire place à la Coupe du monde, le Cercle vient donc de prendre 19 points sur 24 possibles et reste sur une qualification en huitièmes de finale de Croky Cup. « Nous sommes bien évidemment fiers et contents des résultats des dernières semaines. Il s'agit maintenant de bien récupérer et de recharger les batteries pour pouvoir repartir pied au plancher après la trêve. »

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Miron Muslic prolonge au Cercle !

Le Cercle Bruges annonce la prolongation de Miron Muslic (40 ans). Le technicien autrichien est désormais lié au club jusqu'en juin 2024.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Trainingsstage Benidorm: “Verder werken aan de Cercle mentaliteit”

Lire plus
Cerle Brugge KSV
[VIDEO] De eerste stagedag op Spaanse bodem in beeld

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Le Cercle est bien arrivé à Benidorm pour son stage

Dimanche après-midi, le Cercle est bien arrivé à Benidorm, où il restera jusqu'à dimanche, pour débuter son stage. Une première séance d'entraînement en terre ibérique a eu lieu lundi. Un match amical contre l'AS Monaco se tiendra vendredi à 16 h.

Lire plus