acheter des billets en ligne
nl fr en

Premier bilan chiffré à la mi-saison

17 journées de Jupiler Pro League, le championnat est désormais en pause jusqu'à la troisième semaine de décembre pour laisser place à la Coupe du monde. L'heure est venue de dresser un premier bilan. Avec 25 points, le Cercle peut être satisfait de sa première moitié de saison. Le Cercle a plus gagné que perdu, avec 7 victoires contre 6 défaites, mais la récente série de 19 points pris sur 24 possibles a été particulièrement impressionnante.

Depuis le changement d'entraîneur après le match nul face au KV Ostende, seuls Genk et la Royale Union SG ont pris plus de points que les Vert et noir, avec respectivement 24 et 21 unités. Depuis lors, le Cercle affiche également la troisième meilleure attaque dans la compétition (derrière Genk et la Royale Union SG) avec 19 buts inscrits. Il a aussi fait preuve de solidité défensive, ne concédant que 9 buts sur les 8 derniers matchs, ce qui fait de lui la quatrième meilleure défense du championnat (derrière Genk, la Royale Union SG et La Gantoise) sur cette période.

Cerle Brugge KSV

Le fait que le Cercle fasse confiance à des jeunes (issus de son centre de formation) n'est pas une nouveauté non plus. La saison dernière, le Cercle était déjà l'équipe la plus jeune d'Europe et cette saison est dans la même veine. Avec un âge moyen de 22,8 ans, le Cercle est de nouveau l'équipe la plus jeune de Jupiler Pro League. Petite stat amusante : le STTV, que le Cercle a dominé 1-0 le week-end dernier, est l'équipe la plus âgée de première division

C'est désormais l'heure de souffler pour les joueurs et le staff, qui profitent actuellement d'une semaine de vacances. À partir du milieu de la semaine prochaine, ils sont attendus à Bruges pour la reprise de l'entraînement. Le groupe se rendra ensuite à Benidorm du 27 novembre au 4 décembre pour un stage. « Après des dernières semaines chargées, il est maintenant temps de récupérer et de recharger les batteries pour pouvoir repartir pied au plancher après la trêve », a déclaré Miron Muslic.

Cerle Brugge KSV

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Miron Muslic reageert op z'n contractverlenging

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Bon anniversaire Leonardo Da Silva Lopes!

Leonardo Da Silva Lopes fête son anniversaire ! Il fête son 24e anniversaire aujourd'hui.

Félicitations, Leo !

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Bon anniversaire, Kévin Denkey!

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Kévin Denkey! Kévin fête son 22ième anniversaire!

Bon anniversaire, Kévin!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Miron Muslic prolonge au Cercle !

Le Cercle Bruges annonce la prolongation de Miron Muslic (40 ans). Le technicien autrichien est désormais lié au club jusqu'en juin 2024.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Trainingsstage Benidorm: “Verder werken aan de Cercle mentaliteit”

Lire plus