acheter des billets en ligne

Radhi Jaïdi nouveau coach adjoint

L'ancien international tunisien Radhi Jaïdi a été ajouté à le staf technique. Avec Thomas Buffel, Jaïdi sera l'assistant d'Yves Vanderhaeghe. Le Tunisien anglais de 45 ans a signé un contrat jusqu'à la fin de cette saison.

En tant qu'entraîneur assistant, Radhi Jaïdi utilisera son expérience de joueur et d'entraîneur pour assister coach Yves Vanderhaeghe. Jaïdi sera chargé de fixer les programmes d'entraînement individuels des joueurs, ainsi que de préparer le noyau pour les séances d'entraînement et les matches.

Après une riche carrière de joueur, d'abord en Tunisie avec l'ES Tunis puis en Angleterre avec les Bolton Wanderers, puis à Birmingham City et au Southampton FC en Premier League, Radhi connaît les ficelles du métier comme personne. En tant qu'international tunisien, il a participé à la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée du Sud, où il a fait match nul 1-1 contre la Belgique en phase de groupes, avec Yves Vanderhaeghe dans le onze de départ. En 2004, Jaïdi a remporté la Coupe d'Afrique des Nations en tant que capitaine de la Tunisie. Deux ans plus tard, lors de la Coupe du monde en Allemagne, Radhi a également fait partie de la sélection tunisienne. Pendant longtemps, il a été le recordman du nombre de casquettes pour son pays.

Cerle Brugge KSV

En 2012, Jaïdi a cessé de jouer au football à l'âge de 38 ans en tant qu'ancien joueur de Southampton. Deux ans plus tard, il devient entraîneur adjoint de l'équipe des moins de 21 ans des Saints. Il devient ensuite entraîneur en chef de l'équipe des moins de 23 ans. En 2019, Jaïdi est passé en deuxième division américaine pour entraîner le Hartford Athletic. Cette saison-là, l'équipe a remporté son groupe lors du championnat USL et a ainsi pu se préparer pour les "play-offs", mais elle a chuté en quarts de finale. Radhi Jaïdi va maintenant relever un nouveau défi au Cercle Brugge.

Radhi Jaïdi vit actuellement déjà à Bruges, mais il est toujours soumis à une période de quarantaine obligatoire. La semaine prochaine, après un test COVID négatif, Jaïdi pourra se lancer dans son nouveau défi.

Radhi Jaïdi: "Je suis vraiment impatient de relever ce défi et de m'impliquer dans le Cercle. J'espère que mes expériences m'aideront à atteindre ces objectifs ambitieux."

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
beloften winnen met 1-4 in en tegen RSC Anderlecht

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Votez maintenant pour ton CAPS Goal of April!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Gregory Mertens forever

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Cercle en Brugge door de jaren heen… (deel 227)

 

 

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Cercle op stage

Lire plus