Après une nouvelle prestation solide face au KV Courtrai, le Cercle a empoché les trois points à la maison. Dès la première mi-temps, les Vert et noir se sont montrés dangereux, mais l’Association ne parvenait pas à être récompensée par un but avant la pause. Après la mi-temps, les choses ont rapidement évolué lorsque Hotic a parfaitement tiré son penalty. Quelques instants plus tard, le solide Denkey faisait le break avec son quatrième but en cinq matchs.
En l’absence de Thalhammer, malade, ce sont ses assistants De Wulf et Muslic qui prenaient sa place le long de la ligne de touche. Le capitaine, Van Der Bruggen, était de retour après sa suspension. Pour le reste, aucun changement notable dans le onze de départ.
Les Vert et noir prenaient rapidement l’initiative et cela se traduisait logiquement par des actions dangereuses de Denkey et Matondo. Après un joli dribble, le Gallois voyait sa frappe légèrement déviée et venir heurter le poteau. Le Cercle acculait le KVK dans sa moitié de terrain et même s’il l’aurait méritée, il ne trouvait pas la faille. À la demi-heure de jeu, c’est cette fois Deman qui voyait sa frappe détournée, mais celle-ci échappait de peu au cadre.
Ce n’est qu’en fin de première période que la rencontre s’équilibrait un peu plus, les visiteurs se montrant enfin menaçants. Toutefois, la tentative de Palaversa était trop imprécise.
En deuxième mi-temps, c’est une nouvelle fois le Cercle qui démarrait le mieux. L’Association se créait rapidement quelques occasions, et lorsque Vandendriessche accrochait le maillot de Daland sur un corner, l’arbitre désignait le point de penalty. Notre spécialiste, Hotic, plaçait parfaitement le ballon dans la lucarne d’Ilic. L’ouverture du score arrivait enfin, et c’était mérité. Les visiteurs essayaient de revenir au score, mais ce sont les Vert et noir qui ne tardaient pas à creuser l’écart. Un deuxième ballon arrivait dans les pieds de Denkey, qui n’hésitait pas et catapultait de toutes ses forces le ballon au fond des filets. Le match s'essoufflait alors un peu, le Cercle n’ayant pas besoin de mettre du rythme et comptant sur quelques fulgurances. De leur côté, les Kerels, ne parvenaient pas à inquiéter la défense des locaux. Victoire méritée pour le Cercle, qui maintient la pression sur les équipes mieux placées dans la bataille pour le top 8.
Composition Cercle : Warleson, Vitinho (63' Vitinho), Utkus, Daland, Miangue, Van Der Bruggen (83' Vanhoutte), Da Silva, Hotic, Deman, Matondo et Denkey (71' Somers).
Composition KV Courtrai : Ilic, Reynolds (46' Rougeaux), Sainsbury, Palaversa (62' Badamosi), Messaoudi, Selemani, Kadri (78' Jonckheere), Mehssatou, Vandendriessche, Moreno (78' Mbayo) et Radovanovic.
Buts : Hotic (50', 1-0), Denkey (66', 2-0)