acheter des billets en ligne
nl fr en

Solide, le Cercle prend trois points à domicile contre le KVK

Après une nouvelle prestation solide face au KV Courtrai, le Cercle a empoché les trois points à la maison. Dès la première mi-temps, les Vert et noir se sont montrés dangereux, mais l’Association ne parvenait pas à être récompensée par un but avant la pause. Après la mi-temps, les choses ont rapidement évolué lorsque Hotic a parfaitement tiré son penalty. Quelques instants plus tard, le solide Denkey faisait le break avec son quatrième but en cinq matchs.

En l’absence de Thalhammer, malade, ce sont ses assistants De Wulf et Muslic qui prenaient sa place le long de la ligne de touche. Le capitaine, Van Der Bruggen, était de retour après sa suspension. Pour le reste, aucun changement notable dans le onze de départ.

Les Vert et noir prenaient rapidement l’initiative et cela se traduisait logiquement par des actions dangereuses de Denkey et Matondo. Après un joli dribble, le Gallois voyait sa frappe légèrement déviée et venir heurter le poteau. Le Cercle acculait le KVK dans sa moitié de terrain et même s’il l’aurait méritée, il ne trouvait pas la faille. À la demi-heure de jeu, c’est cette fois Deman qui voyait sa frappe détournée, mais celle-ci échappait de peu au cadre.

Ce n’est qu’en fin de première période que la rencontre s’équilibrait un peu plus, les visiteurs se montrant enfin menaçants. Toutefois, la tentative de Palaversa était trop imprécise.

En deuxième mi-temps, c’est une nouvelle fois le Cercle qui démarrait le mieux. L’Association se créait rapidement quelques occasions, et lorsque Vandendriessche accrochait le maillot de Daland sur un corner, l’arbitre désignait le point de penalty. Notre spécialiste, Hotic, plaçait parfaitement le ballon dans la lucarne d’Ilic. L’ouverture du score arrivait enfin, et c’était mérité. Les visiteurs essayaient de revenir au score, mais ce sont les Vert et noir qui ne tardaient pas à creuser l’écart. Un deuxième ballon arrivait dans les pieds de Denkey, qui n’hésitait pas et catapultait de toutes ses forces le ballon au fond des filets. Le match s'essoufflait alors un peu, le Cercle n’ayant pas besoin de mettre du rythme et comptant sur quelques fulgurances. De leur côté, les Kerels, ne parvenaient pas à inquiéter la défense des locaux. Victoire méritée pour le Cercle, qui maintient la pression sur les équipes mieux placées dans la bataille pour le top 8.

Composition Cercle : Warleson, Vitinho (63' Vitinho), Utkus, Daland, Miangue, Van Der Bruggen (83' Vanhoutte), Da Silva, Hotic, Deman, Matondo et Denkey (71' Somers).

Composition KV Courtrai : Ilic, Reynolds (46' Rougeaux), Sainsbury, Palaversa (62' Badamosi), Messaoudi, Selemani, Kadri (78' Jonckheere), Mehssatou, Vandendriessche, Moreno (78' Mbayo) et Radovanovic.

Buts : Hotic (50', 1-0), Denkey (66', 2-0)

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Solide, le Cercle partage les points avec le leader, Genk

Après une excellente prestation, le Cercle a dû se contenter du point du match nul face au KRC Genk. Ueda a récompensé nos Vert et noir de leur formidable première mi-temps par un superbe but. Paintsil a égalisé en début de seconde mi-temps. Cependant, malgré des occasions pour les deux équipes, le but vainqueur n'a été marqué par aucun des deux camps, qui finissaient dos à dos.

Moins d'une semaine après la défaite sur la pelouse d'Anderlecht, les Vert et noir recevaient le leader, Genk, au stade Jan Breydel. Denkey était contraint de regarder ses camarades depuis les tribunes en raison de son carton rouge reçu contre Anderlecht. Il était remplacé dans le onze titulaire par Gboho, Van Der Bruggen prenant, lui, la place de Vanhoutte.

Entreprenant, le Cercle allait immédiatement de l'avant. Avec son style dynamique, le Cercle mettait tout de suite les visiteurs sous pression et se créait rapidement quelques situations dans les 15 premières minutes par l'intermédiaire de Gboho, Ravych et Deman. Les visiteurs tentaient de neutraliser ce pressing avec des transmissions rapides, mais peinaient à trouver la parade face au jeu vert et noir. Le Cercle continuait de dominer et se voyait presque récompensé à la demi-heure de jeu, la frappe de Uefa trouvant le poteau. L'occasion nette suivante serait la bonne, néanmoins. Après une récupération de balle, Gboho se projetait vers l'avant et trouvait parfaitement Ueda. Le Japonais plaçait le ballon hors de portée de Vandevoordt et donnait un avantage mérité au Cercle.

En début de seconde période, les visiteurs se procuraient deux belles occasions. Par l'intermédiaire d'El Khannous et de Samatta, le ballon arrivait dans la course de Paintsil, mais Popovic réussissait à intervenir. L'égalisation survenait deux minutes plus tard. Paintsil profitait d'un espace et parvenait à tromper Warleson. Le Cercle mettait quelques minutes à s'en remettre, mais se montrait toujours menaçant. La frappe de Francis passait juste au-dessus et Ueda était quant à lui tout proche d'inscrire un doublé. Le Cercle montait de nouveau en puissance dans le match et se mettait en quête du but du break avec emphase. Lorsque Deman s'écroulait dans la surface, celui-ci réclamait un penaltu, mais le VAR n'intervenait pas. Genk aussi tentait de s'adjuger les trois points. Cependant, la frappe de Sor, entré en jeu, était trop molle. C'est le Cercle qui avait la balle match, mais alors que Siquet avait été trouvé dans la surface, celui-ci ne réussissait pas à cadrer sa frappe.

Le match se terminait donc par un partage des points face au leader, après une superbe prestation de l'équipe, par ailleurs saluée en conférence d'après-match par l'entraîneur, Miron Muslic.

Cercle : Warleson, Popovic, Ravych, Daland, Van Der Bruggen, Francis (Vanhoutte 85'), Siquet, Deman, Somers, Gboho (Hotic 71') et Ueda (Miangue 92').

KRC Genk : Vandevoordt, Sadick, McKenzie, Arteaga, Heynen, Hrosovsky (Ouattara 78'), Munoz, El Khannous, Trésor (Preciado 90'), Paintsil et Samatta (Sor 78').

Buts : Ueda 40' (1-0), Paintsil 54' (1-1)

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Le Cercle s'incline 2-0 sur la pelouse du RSCA

Anderlecht recevait les Vert et noir au Lotto Park à l'occasion de la 29e journée de Jupiler Pro League. Avant la rencontre, le Cercle comptait 4 points de plus que les Mauves et blancs, ces derniers étant donc le principal concurrent des Brugeois dans la course aux Europe play-offs. Muslic décidait de coucher sur la feuille de match le onze titulaire qui avait remporté les trois points à domicile la semaine passée face à Seraing.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Jong Cercle verliest met 1-3 van Jong Essevee

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Cercle speelt 1-1 gelijk in oefenpot tegen RWDM

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Solide, le Cercle s'impose face à Seraing

Malgré un faux départ, les Vert et noir ont concrétisé leur prestation solide contre la lanterne rouge, Seraing, par une belle victoire. Le Cercle a été meilleur et plus dangereux sur l'ensemble de la rencontre, mais a dû courir après le score pendant près d'une demi-heure après un but concédé dès les premières minutes. C'est d'abord Siquet qui a ramené les locaux à hauteur sur un superbe coup franc, avant que l'inévitable Ueda fasse la différence grâce à son doublé.

Désespérément à la recherche de points, les visiteurs ouvraient le score sur leur toute première incursion. Après une longue chevauchée de Mansoni, Marius était trouvé dans l'axe. Ce dernier trompait Warleson sur une frappe aérienne dès la troisième minute. La réaction du Cercle ne tardait pas, mais la frappe de Ueda trouvait directement le gardien, Dietsch. Les Vert et noir avaient l'initiative, mais butait pendant un moment face à la défense hermétique des Métallos. Le Cercle parvenait toutefois à renverser la situation en un temps record. À la demi-heure de jeu, les locaux obtenaient un coup franc juste à l'entrée de la surface. Une aubaine pour Siquet, qui plaçait le ballon hors de portée de Dietsch. À peine 1 minute et 27 secondes plus tard, le Cercle doublait la mise. Démarqué dans l'axe, Ueda recevait le cuir et venait inscrire avec sang froid son douzième but de la saison. Les locaux avaient pris l'ascendant et rentrait donc au vestiaire avec un avantage mérité.

Après la pause, les Vert et noir cherchaient à faire le break. À la 55e minute, Denkey, qui avait vu sa tête détournée par Dietsch quelques instants plus tôt, passait en revue plusieurs adversaires avant de servir parfaitement Ueda dans l'intervalle. Le Japonais trompait de nouveau le gardien sérésien. Le Cercle continuait d'afficher une domination sans partage et de se montrer menaçant colletivement. Denkey était tout proche de conclure un joli centre de Deman. La tête de Daland était parfaite, mais échouait néanmoins sur la barre, tandis qu'une nouvelle frappe de Denkey passait juste à côté du but. L'écart aurait donc pu être plus important, mais à aucun instant les visiteurs n'ont semblé capables de réduire celui-ci. Ce sont donc trois points mérités que les Vert et noir ont empoché, lui permettant de se maintenir dans le top 8

Composition Cercle : Warleson, Popovic, Ravytch, Daland (87’ Miangue), Siquet G (70’ Hotic), Vanhoutte, Francis (64’ Van Der Bruggen), Deman, Somers (87’ Decostere), Ueda (70’Gboho)  et Denkey.

Composition Seraing : Dietsch, Opare, Nekadio, Lepoint, Sambu, Ba, Lahssaini (72’ Vagner), Sissoko (82’ Kilota), Poaty, Mansoni, Mvoue et Marius.

Buts : 3’ Marius (1-0), 32’ Siquet (1-1), 33’ Ueda (2-1), 55’ Ueda (3-1)

Lire plus