acheter des billets en ligne
nl fr en

Stage Hoenderloo: Cercle wint oefenmatch tegen Borussia Mönchengladbach met 3-1

Cerle Brugge KSV

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Victoire à la Gantoise grâce à un triplé de Hotic et à un but de Denkey

Pour son premier match à la tête de l’équipe, Miron Muslic a ramené les trois points de la Ghelamco Arena après une folle deuxième mi-temps. Avant la pause, Denkey avait ouvert le score pour les Vert et noir. Au retour des vestiaires, La Gantoise est revenue au score, mais Hotic a redonné l’avantage au Cercle à trois reprises.

Après le départ de Dominik Thalhammer, Miron Muslic effectuait son baptême du feu en tant qu’entraîneur des Vert et noir. L’Autrichien optait pour une formation de départ organisée en 3-4-3, Somers démarrant piston droit. Au milieu de terrain, c’est Charles Vanhoutte qui était titulaire aux dépens de Hannes Van der Bruggen. Il héritait du brassard de capitaine et c’est Da Silva Lopes qui était chargé de l’épauler.  Deman et Denkey étaient alignés devant avec Hotic en soutien.

La rencontre s’avérait fermée pendant un moment, les deux équipes proposant une féroce bataille au milieu. En milieu de première période, Castro-Montes trouvait Depoitre aux abords de la surface. L’attaquant parvenait à se retourner et à frapper. Sa tentative échouait sur la barre transversale et Majecki se montrait ensuite plus prompt que Cuypers pour rassurer les siens.

 

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Jong Cercle zet zegereeks voort met 0-1 winst bij KM Torhout

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Cercle verliest oefenduel tegen Heerenveen met 1-0

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Malgré une avance de deux buts, le Cercle concède le match nul 2-2 face au KVO

Alors que le Cercle a longtemps semblé se diriger vers une victoire à domicile méritée, les visiteurs ont tout de même réussi à arracher un nul grâce à deux penaltys. Une récompense trop maigre pour le Cercle, qui peine à décoller au classement.

Senna Miangue avait fait son retour la semaine dernière en sortie de banc, mais il était cette fois titulaire. Après un premier quart d'heure plutôt calme, avec pour seul événement notable la tentative de Denkey au-dessus du but de Hubert, le Cercle prenait le contrôle du match. La frappe de Denkey était d'abord détournée du pied par Hubert après un bon travail de Dino Hotic, puis c'était la barre qui venait sauver le gardien visiteur sur un tir de Hannes Van der Bruggen.

Si Lardot refusait de consulter le VAR pour une éventuelle main de Tanghe, le Cercle obtenait toutefois un penalty quelques instants plus tard. Hotic travaillait son vis-à-vis, Medley, qui finissait par déstabiliser notre meneur de jeu. Kevin Denkey se saisissait du ballon, mais Hubert parvenait à détourner sa frappe en corner. C'est sur ce coup de pied arrêté que venait l'ouverture du score. La tête de Popovic était repoussée par Hubert, mais Kevin Denkey gagnait le second ballon pour mettre le ballon au fond (1-0, 38e) et inscrire son premier but de la saison.

Les buts sont parfois comme les bus : on peut les attendre longtemps puis en voir deux se succéder en peu de temps. Après un joli dribble de Dino Hotic et une passe en profondeur de Hannes Van der Bruggen, Ueda faisait le break (2-0, 45e). Le Cercle rentrait aux vestiaires avec une avance méritée.

Les visiteurs tentaient de réagir avec trois changements après la pause et deux autres à l'heure de jeu, mais ceux-ci n'avaient que peu d'influence sur le cours du jeu. Pourtant proche du but, Ueda manquait de peu le 3-0, ce qui, avec le cul, était le tournant du match. Les visiteurs parvenaient à se projeter plus rapidement et commençaient à mettre le Cercle en difficulté. La tentative de Berte était un premier avertissement, mais Majecki intervenait bien.

Tout se déréglait dans le dernier quart d'heure pour le Cercle. Après l'intervention du VAR, Lardot offrait à Ostende l'occasion d'espérer en accordant un penalty pour une main de Robbe Decostere. Majecki repoussait la tentative d'Ambrose, mais grâce à Sakamoto qui avait bien suivi, Ambrose venait battre le portier du Cercle sur sa deuxième tentative (2-1, 76e). Le Cercle semblait déstabilisé par cette réduction de l'écart et les visiteurs en profitaient en inscrivant un nouveau penalty quelques minutes plus tard. Cette fois, Ambrose ne laissait aucune chance à Majecki et remettait les compteurs à zéro (2-2, 82e). Le Cercle ne réussirait pas à reprendre l'avantage dans les derniers instants du match, les meilleures occasions étant pour McGeehan.

Composition :

Cercle : Majecki, Decostere, Popovic, Marcelin (72’ Daland), Miangue (72’ Heitor), Van der Bruggen (62’ Vanhoutte), Da Silva Lopes, Hotic, Deman (88’ Gboho), Ueda (88’ Wilke) et Denkey.

KV Ostende : Hubert, Urhoghide (46’ McGeehan), Tanghe, Medley (65’ Capon), D’Haese, Rocha (46’ Katelaris), Dewaele, Bätzner (46’ Berte), Sakamoto, Ambrose et Hornby (61’ Atanga)

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Jong Cercle pakte eerste seizoensoverwinning tegen Eendracht Aalst!

Lire plus