acheter des billets en ligne

Ugbo et Denkey offrent les trois points au Cercle face à Mouscron (1-2)

La 27e journée promettait d’être importante pour le Cercle qui se rendait à Mouscron. Avec la victoire du Cercle, les deux équipes sont désormais à égalité de points au classement. Le Cercle a par ailleurs repoussé Waasland-Beveren, tenu en échec contre Charleroi, en bas de tableau. Ugbo a ouvert la marque de la tête après 13 minutes. Le score est longtemps resté bloqué à 0-1 jusqu’au but de Denkey. La réduction du score de Lepoint a ajouté du suspense à la fin de match.

Yves Vanderhaeghe pouvait se satisfaire d’avoir vu son équipe évoluer à un bon niveau contre Anderlecht. Il a d’ailleurs fait confiance aux onze mêmes titulaires pour commencer le match à Mouscron.

L’état du terrain a rapidement influencé la partie, faisant de chaque duel une bataille. Les Hurlus ont pris le match en main mais c’est le Cercle qui a inscrit le 0-1 après 13 minutes. Après que Bates ait heurté le cadre d’une reprise de la tête, Ugbo a pu reprendre le ballon et le pousser au fond.

Cerle Brugge KSV

Le Cercle avait la mainmise sur le match sans pour autant que le jeu devienne moins physique. Aucune réelle chance n’est à noter jusqu’à la demi-heure. Hotic, placé entre les lignes, a trouvé de l’espace dans la défense de Mouscron. Il a glissé le ballon à Ugbo qui s’est retrouvé seul face à Koffi. Sa tentative a rebondi sur le poteau avant d’être captée par le gardien de Mouscron.

Les Hurlus ont tenté de recoller au score en deuxième mi-temps avec une approche très offensive. Da Costa a trouvé Xadas dans un angle fermé. Attentif, Didillon a bien stoppé le tir et gardé ses filets inviolés.

Cerle Brugge KSV

Mouscron a continué d’occuper la partie de terrain du Cercle. Vandehaeghe a réagi en lançant Van der Bruggen et Deman pour équilibrer le milieu de terrain. Une réussite. Le Cercle a réussi à faire reculer le bloc adverse. Il n’y a plus eu grand-chose à se mettre sous la dent jusqu’à la 78e minute et un coup franc de Cirrani. À la réception du centre, Onana n’a pas pu tromper Didillon.

Après le remplacement d’Ugbo par Denkey, Somers et Musaba sont également montés au jeu. Juste avant la fin du match, le Cercle a fait le break. Denkey, lancé vers le goal avec Somers en soutien, a effacé son adversaire pour faire 0-2 d’une frappe croisée.

Le but aurait dû mettre le Cercle à l’abri mais Lepoint a fait 1-2 une grosse minute seulement après le deuxième but des Brugeois. Le match est resté serré jusque dans les derniers instants mais le Cercle s'est montré solide défensivement pour ne plus concéder d’occasion pour aller chercher une victoire importante.

Cercle: Didillon - Marcelin, Bates, Pavlovic - Biancone, Da Silva Lopes, Vitinho, Hoggas (84' Somers), Hotic (84' Musaba) - Deman (62' Van der Bruggen) et Ugbo (76' Denkey)

Mouscron: Koffi, Agouzoul, Hocko (76' Gnohéré), Onana, Bakic, Mohamed, Ciranni (88' Olinga), Da Costa Joia, Xadas (72' Faraj), Lepoint et Tabekou

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Beloften winnen met 2-1 van RSC Anderlecht

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Gratis bedrukking & handtekening van je favoriete speler in de webshop!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Koop nu jouw Paaspakket ten voordele van de jeugdwerking!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Regenboogweekend in Pro League voor diversiteit en respect

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Yves Vanderhaeghe : "La différence entre la première et la deuxième moitié était grande"

Yves Vanderhaeghe revient sur l'élimination de la coupe contre Anderlecht avec des sentiments mitigés : "Nous n'avons pas assez bien commencé le match", commence l'entraîneur Vert-Noir. "Pendant la première mi-temps, nous n'avons pas pris assez d'initiatives et quand nous avons eu le ballon dans l'équipe, nous avons oublié de jouer au football.

Lire plus