acheter des billets en ligne
nl fr en

Un Cercle réduit à dix ne fait pas le poids face à Genk (2-0)

Le Cercle a dû, à cinq matchs de la fin de la compétition, se rendre à la Luminus Arena pour affronter Genk, troisième de Pro League. Onuachu et Ito ont fait la différence pour mettre Genk aux commandes avec deux buts d’avance à la pause. Les Limbourgeois n’ont pas eu beaucoup de mal à se défaire d’une équipe du Cercle réduite à dix.

Le coach Vanderhaeghe a modifié son effectif par rapport à la victoire contre Waasland-Beveren et au match de Coupe de la semaine. Van der Bruggen a été titularisé dans le milieu de terrain.

Genk a commencé à bloc et a mis le Cercle directement sous pression. Le but d’ouverture est tombé dès la dixième minute. Sur un coup franc de Bongonda, Onuachu a repris le ballon de la tête devant Didillon. Le Cercle se devait de réagir. Ugbo a tenté de riposter et a été bousculé dans le rectangle. Trop légèrement selon l’arbitre. Sur la reconversion, Genk a inscrit le 2-0 sur une frappe croisée d’Ito, parti dans le dos de Pavlovic.

Pour en ajouter une couche, Hannes Van der Bruggen a été renvoyé au vestiaire après seulement 40 minutes suite à un deuxième carton jaune.

Vanderhaeghe a remplacé Denkey par Musaba afin d’ajouter de la présence entre les lignes. Le Cercle est reparti à l’attaque. Malgré l’infériorité numérique, les joueurs ont continué de croire à un renversement de situation. L’efficacité en phase de conclusion n’était toutefois pas assez présente et Vandevoordt, le gardien de Genk, a connu une soirée tranquille.

Le Cercle a progressivement perdu pied, laissant Genk reprendre les commandes de la rencontre. Les Limbourgeois ont encore poussé pour se créer des opportunités via Munoz, Desser et Ito. C’était sans compter sur les parades de Didilon pour éviter un score plus lourd.

Composition KRC Genk: Vandevoordt - Arteaga, Lucumi, Cuesta, Munoz - Heynen, Thorsvedt (79' Toma), Hrosovsky- Bongonda, Ito en Onuachu (66' Dessers)

Composition Cercle: Didillon – Biancone, Marcelin (79' Vanhoutte), Bates, Pavlovic, Vitinho – Van Der Bruggen, Da Silva Lopes, Deman (69' Hoggas) – Denkey (46' Musaba), Ugbo (79' Hotic)

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
SHOT sprak met ... Larade

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Welkom terug, Radhi Jaïdi!

Radhi Jaïdi (47 ans) fait son retour au Cercle Bruges. Jaïdi a déjà travaillé avec les Vert et noir par le passé, entre février et août 2021, et il va de nouveau occuper un rôle important au sein du Cercle. Avec la désignation de Radhi Jaïdi, le staff technique est désormais au complet.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Victoire à la Gantoise grâce à un triplé de Hotic et à un but de Denkey

Pour son premier match à la tête de l’équipe, Miron Muslic a ramené les trois points de la Ghelamco Arena après une folle deuxième mi-temps. Avant la pause, Denkey avait ouvert le score pour les Vert et noir. Au retour des vestiaires, La Gantoise est revenue au score, mais Hotic a redonné l’avantage au Cercle à trois reprises.

Après le départ de Dominik Thalhammer, Miron Muslic effectuait son baptême du feu en tant qu’entraîneur des Vert et noir. L’Autrichien optait pour une formation de départ organisée en 3-4-3, Somers démarrant piston droit. Au milieu de terrain, c’est Charles Vanhoutte qui était titulaire aux dépens de Hannes Van der Bruggen. Il héritait du brassard de capitaine et c’est Da Silva Lopes qui était chargé de l’épauler.  Deman et Denkey étaient alignés devant avec Hotic en soutien.

La rencontre s’avérait fermée pendant un moment, les deux équipes proposant une féroce bataille au milieu. En milieu de première période, Castro-Montes trouvait Depoitre aux abords de la surface. L’attaquant parvenait à se retourner et à frapper. Sa tentative échouait sur la barre transversale et Majecki se montrait ensuite plus prompt que Cuypers pour rassurer les siens.

 

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Jong Cercle zet zegereeks voort met 0-1 winst bij KM Torhout

Lire plus