acheter des billets en ligne
nl fr en

Victoire à la Gantoise grâce à un triplé de Hotic et à un but de Denkey

Pour son premier match à la tête de l’équipe, Miron Muslic a ramené les trois points de la Ghelamco Arena après une folle deuxième mi-temps. Avant la pause, Denkey avait ouvert le score pour les Vert et noir. Au retour des vestiaires, La Gantoise est revenue au score, mais Hotic a redonné l’avantage au Cercle à trois reprises.

Après le départ de Dominik Thalhammer, Miron Muslic effectuait son baptême du feu en tant qu’entraîneur des Vert et noir. L’Autrichien optait pour une formation de départ organisée en 3-4-3, Somers démarrant piston droit. Au milieu de terrain, c’est Charles Vanhoutte qui était titulaire aux dépens de Hannes Van der Bruggen. Il héritait du brassard de capitaine et c’est Da Silva Lopes qui était chargé de l’épauler.  Deman et Denkey étaient alignés devant avec Hotic en soutien.

La rencontre s’avérait fermée pendant un moment, les deux équipes proposant une féroce bataille au milieu. En milieu de première période, Castro-Montes trouvait Depoitre aux abords de la surface. L’attaquant parvenait à se retourner et à frapper. Sa tentative échouait sur la barre transversale et Majecki se montrait ensuite plus prompt que Cuypers pour rassurer les siens.

 

À peine quelques instants plus tard, ce sont les visiteurs qui ouvraient le score. Sur une contre-attaque bien menée, Deman progressait sur le flanc gauche avant de centrer à ras de terre en direction de Vanhoutte. Le capitaine du Cercle servait Denkey qui mettait le cuir au fond.

La Gantoise peinait à réagir, au grand dam de ses supporters. Vanhaezebrouck démarrait la seconde période avec le même onze, tandis que côté Vert et noir, Van der Bruggen remplaçait Vanhoutte, celui-ci n’ayant pas ménagé ses efforts et ayant déjà récolté un carton.

Cerle Brugge KSV

Les Buffalos égalisaient en tout début de seconde mi-temps grâce à Cuypers. Ce dernier était trouvé en profondeur dans le bon timing et malgré la sortie de Majecki, il parvenait à éviter le portier visiteur et à redresser le ballon dans un angle fermé pour conclure.

Si le premier acte avait été calme, la rencontre s’emballait après la pause. À l’heure de jeu, Denkey se montrait solide pour remporter un nouveau duel dans la défense gantoise. Il servait ensuite parfaitement Hotic qui trompait Roef en force.

Les Buffalos revenaient à hauteur 10 minutes plus tard, de nouveau par l'intermédiaire de Cuypers. Daland et Marcelin étaient tous deux trop courts sur le centre de Samoise et l’attaquant gantois inscrivait un doublé.
Les Vert et noir ne relâchaient pas leurs effort et Hotic était une nouvelle fois trouvé par Denkey. À l’entrée de la surface, le Bosnien marquait son deuxième but de l’après-midi en plaçant le ballon dans la lucarne opposée, hors de portée de Roef. C’était sans compter sur la ténacité des locaux, qui égalisaient de nouveau grâce à Depoitre.

Le match demeurait complètement ouvert dans les dix dernières minutes, les deux équipes tentant d’arracher la victoire avant le coup de sifflet final. À la 87e minute, Hotic adressait un bon centre vers Van der Bruggen, qui s’écroulait dans la surface.

Cerle Brugge KSV

L’action se poursuivait, Denkey tentant sa chance de la tête, mais le VAR demandait à l’arbitre, Smet, de consulter l’écran afin de revisionner l’action.

Van der Bruggen avait clairement été poussé dans le dos et l’homme en noir désignait donc le point de penalty. Hotic réalisait le triplé, faisant chavirer de bonheur les supporters du Cercle qui avaient fait le déplacement.

 

La Gantoise : Roef, Okumu, Ngadeu, Hong, Odjija, Cuypers, Castro-Montes, Samoise (Hjulsager 74'), Kums (Fofana 91'), Depoitre et Godeau (Hanche-Olsen 79')

Cercle Bruges : Majecki, Daland (Ravych 91'), Popovic, Denkey, Hotic, Vanhoutte (Van der Bruggen 46'), Da Silva Lopes, Deman, Marcelin, Torres (Ueda 72') et Somers (Heitor 64')

Articles connexes

Cerle Brugge KSV
Miron Muslic reageert op z'n contractverlenging

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Bon anniversaire Leonardo Da Silva Lopes!

Leonardo Da Silva Lopes fête son anniversaire ! Il fête son 24e anniversaire aujourd'hui.

Félicitations, Leo !

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Bon anniversaire, Kévin Denkey!

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Kévin Denkey! Kévin fête son 22ième anniversaire!

Bon anniversaire, Kévin!

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Miron Muslic prolonge au Cercle !

Le Cercle Bruges annonce la prolongation de Miron Muslic (40 ans). Le technicien autrichien est désormais lié au club jusqu'en juin 2024.

Lire plus
Cerle Brugge KSV
Trainingsstage Benidorm: “Verder werken aan de Cercle mentaliteit”

Lire plus